Lancement du Club national de lecture d’été de la Banque TD 2004 par le Service des bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard

Par l’intermédiaire de son thème « En quête des dragons fabuleux », le Programme de lecture d’été 2004 tentera d’enflammer l’imagination des jeunes lecteurs et de promouvoir l’amour des histoires d’aventures par le biais de la lecture. L’Honorable Elmer MacFadyen, ministre responsable des bibliothèques, et Clifford Lee, maire de la ville de Charlottetown, ont procédé au lancement du Club national de lecture d’été de la Banque TD affilié aux bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard. Ils étaient accompagnés du personnel de la bibliothèque des enfants du Centre des arts la Confédération, des enfants et des parents. Un membre du Service des incendies de Charlottetown ainsi que Blaze le chien pompier étaient également sur place en vue de célébrer la lecture avec les enfants.

Le ministre Elmer MacFadyen a déclaré : « Je suis vraiment heureux de voir l’intérêt soulevé par le programme de lecture d’été chez les enfants et les parents de l’Île-du-Prince-Édouard chaque été. Le programme est conçu pour encourager les enfants et les familles à intégrer la lecture à leurs vacances estivales. »

Le thème de cette année, « En quête des dragons fabuleux », célèbre la d’écouverte de l’aventure et du mystère au moyen de la lecture. Les enfants devront lire pendant au moins un quart d’heure par jour au cours de l’été afin de maintenir le niveau de lecture de juin à septembre. Un grand nombre d’activités spéciales auront lieu au cours de l’été dans les bibliothèques de la province pour souligner ce thème spécial.

La bibliothécaire pour enfants, Barb Kissick, a dit : « Chaque année, le Service des bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard parraine un programme de lecture d’été spécial qui a pour but d’encourager les jeunes Insulaires à lire au cours de l’été. J’invite les jeunes Insulaires et leurs parents à se rendre à leur bibliothèque locale pour s’inscrire au programme de lecture d’été. »

Les participants peuvent s’inscrire à leur bibliothèque locale. Ils établissent leur propre objectif de lecture pour l’été et ils recevront un carnet de route, lequel servira à suivre le fil de leurs lectures au cours de l’été.

Media Contact: Jennifer MacLeod