Au début du mois de décembre, l'honorable Pat Binns, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard et actuel président du comité des premiers ministres provinciaux, accueillera ses collègues de partout au Canada à l'Île-du-Prince-Édouard. Le premier ministre présidera une rencontre des premiers ministres provinciaux les 4 et 5 décembre.
La rencontre permettra avant tout de mettre la touche finale à la mise en place du Conseil de la fédération. Le travail de formation du Conseil a commencé l'été dernier à Charlottetown durant la 44e Conférence annuelle des premiers ministres et ce Conseil servira à promouvoir une nouvelle ère de fédéralisme constructif au Canada.
Les premiers ministres discuteront également de leur calendrier de travail au cours de la prochaine année, notamment d 'une rencontre prévue avec l'honorable Paul Martin tôt en 2004. La santé demeure toujours la priorit é numéro un des Canadiens, et le maintien du système de santé est la priorité absolue des premiers ministres.
Le premier ministre Binns a indiqué que les premiers ministres provinciaux se sont toujours montrés très capables de travailler ensemble pour obtenir des résultats positifs pour les Canadiens.
L'honorable Binns a déclaré : « Je prévois que nous allons tenir une rencontre productive et progresser dans la satisfaction des besoins et des priorités des Canadiens. »