L'ÉQUIPE COMMERCE Î.-P.-É. INAUGURE UN PORTAIL WEB

L'honorable Wayne Easter, Solliciteur général du Canada et l'honorable Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie ont annoncé aujourd'hui que les entreprises axées sur l'exportation de l'Île-du-Prince-Édouard ont maintenant facilement accès à des renseignements complets sur les activités commerciales et d'exportation actuelles grâce au nouveau portail Web de l'Équipe Commerce Î.-P.-É.

L'Équipe Commerce Î.-P.-É. est un partenariat entre des ministères et organismes fédéraux et provinciaux qui offrent de l'aide à l'exportation aux entreprises de l'Île. Le site Web de l'Équipe Commerce Î.-P.-É. mettra à la disposition des entreprises de l'Île les outils, les compétences et les renseignements dont elles ont besoin pour avoir accès à de nouveaux marchés, accroître leurs ventes et leurs profits et, en bout de ligne, créer plus d'emplois ici. Ce site Web fournira également des détails sur les missions commerciales à venir en Nouvelle-Angleterre, à Washington, D.C., en Irlande et dans d'autres marchés prioritaires.

" Ce site Web permettra aux entreprises de l'Île d'avoir accès aux outils stratégiques dont elles ont besoin pour faire preuve de plus d'innovation et accroître leur productivité et leur concurrence sur le marché mondial ", explique le ministre Easter au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). " Ce site réunira en un seul emplacement toute une gamme d'information, de ressources et d'outils offerts par les gouvernements fédéral et provincial. "

" L'Équipe Commerce Î.-P.-É. veille à ce que les entreprises insulaires aient accès aux renseignements exacts et aux bonnes ressources pour accéder aux nouveaux marchés et aux marchés actuels ", souligne Mike Currie. " Grâce à ce nouveau site, les entreprises insulaires seront en mesure d'explorer de nouvelles occasions d'exporter leurs produits et services à l'étranger, en plus d'en apprendre davantage au sujet des possibilités d'expansion grâce aux missions commerciales, aux expositions et à diverses activités. "

En 1996, la valeur des exportations provinciales était évaluée à 350 millions de dollars. Aujourd'hui, ce montant est passé à près de 700 millions de dollars par année. Les cinq premiers marchés pour les produits de l'Î.-P.-É. en 2002 étaient les États-Unis, le Japon, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Pour de plus amples renseignements sur les missions commerciales à venir, les programmes de formation à l'exportation, les résultats des activités passées, la loi américaine de 2002 sur le bioterrorisme, le partenariat Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) et d'autres sujets portant sur le commerce et l'exportation, veuillez consulter le site Web de l'Équipe Commerce Î.-P.-É. à www.TradeTeamPEI.com ou composez le 1-888-811-1119.

Media Contact: Julie Whitlock