Nancy MacFadyen, inf. aut., B.Sc.inf. -- Récipiendaire du Prix du Dr Tom Moore pour l’année 2001

Le prix annuel du Dr Tom Moore a été remis aujourd'hui à Nancy MacFadyen, inf. aut., B.Sc.inf. qui travaille à l'hôpital du comté de Prince à titre d'infirmière en développement clinique.

Le prix est remis chaque année à un(e) employée ou à un(e) médecin de l'hôpital du comté de Prince qui a rendu des services insignes. Le premier récipiendaire, le Dr Tom Moore, a été un modèle de comportement exemplaire à l'hôpital du comté de Prince durant plus de trente ans. Le prix reconnaît celles et ceux qui montrent des qualités de dévouement sans borne et des réalisations exceptionnelles dans leur domaine d'activités. Le prix reconnaît également celles et ceux qui font une contribution dans leur milieu de travail et font preuve d'un niveau de compétence élevée dans leur profession.

Le fils du Dr Moore, le Dr Ian Moore assistait à la présentation du prix. Plusieurs employé(e)s, médecins, amis et membres de la famille étaient également présents pour fêter les réalisations de madame MacFadyen. Ce sont les pairs et les collègues de travail qui se rassemblent pour mettre des personnes en candidature, et le candidat ou la candidate est sélectionnée par le comité de remise du prix.

Madame MacFadyen a reçu son diplôme de l'école de sciences infirmières de l'U. Î.-P.-É. en 1976, et elle a commencé sa carrière aux soins intensifs de l'hôpital du comté de Prince. Plus tard, elle sera infirmière chef de ce service.

Madame MacFadyen a occupé plusieurs postes à l'hôpital du comté de Prince. Elle a longtemps travaillé à l'urgence en médecine, et comme infirmière volante dans plusieurs services de l'hôpital. Elle a également accepté récemment de combler à titre temporaire le poste de surveillante des soins infirmiers généraux.

Madame MacFadyen incite les autorités infirmières, les médecins et le personnel à penser à des moyens créatifs d'améliorer les services aux patients et à leurs familles. De plus, Nancy est reconnue pour sa souplesse lorsqu'il est question d'aider en cas de pénurie de personnel. Elle profite de l'apprentissage continu et elle a obtenu son diplôme en sciences infirmières en 1993 de l'Université du Nouveau-Brunswick ainsi que ceux de monitrice accréditée en technique spécialisée de réanimation cardio-respiratoire, d'évaluation physique et d'intervention d'urgence.

Il y a quelques années, elle a contribué à l'élaboration d'un nouveau programme de cathéter central à l'hôpital du comté de Prince. Elle est une des deux infirmières autorisées qualifiées à appliquer la forme spécialisée de thérapie intraveineuse. Cette forme de thérapie a grandement amélioré le processus de soins aux patients de l'hôpital.

Son rôle actuel d'infirmière en développement clinique exige une vaste expérience en soins infirmiers cliniques, une grande capacité de direction et des compétences en enseignement. Elle est responsable de faire la recherche des meilleures pratiques et de diriger ensuite le personnel infirmier dans l'application des changements pratiques cliniques qui s'en suivent. Madame MacFadyen est également responsable d'aider le personnel et les directeurs à définir leurs besoins de formation et à mettre en œuvre les plans de formation. Elle a la réputation de démystifier les sujets complexes pour en faciliter la compréhension au personnel, et son type d'humour ajoute du piquant à ses séances de formation.

Madame MacFadyen est souvent invitée comme conférencière à d'autres hôpitaux, dans la communauté, partout dans la province et ailleurs. Aussi, elle consacre souvent du temps pour parler aux groupes communautaires de problèmes rattachés à la santé. Elle demeure à Augustine Cove avec son époux Bill, et leurs deux enfants, Michael et Daniel.

Au cours de la cérémonie de remise du prix, la directrice des soins infirmiers de l'hôpital du comté de Prince, Brenda Maynard, a déclaré : « Nous vous remercions de l'immense contribution que vous avez apportée au personnel et aux patients de cet hôpital, au même titre que bien d'autres personnes dans la province et au pays ayant profité de votre travail vous en remercient. »

Cette cérémonie est une tradition de longue date à l'hôpital du comté de Prince, et Nancy MacFadyen est la dernière personne de l'actuel hôpital du comté de Prince à recevoir le prix du Dr Tom Moore avant que les personnel et les médecins commencent les préparatifs du déménagement au nouvel hôpital du comté de Prince, lequel aura lieu à l'automne 2003.

Media Contact: Island Information Service