Ouverture De Nouvelles Installations De Fabrication À L'Île

BioVectra DCL, une division de Diagnostic Chemicals Limited, a officiellement ouvert ses nouvelles installations, aujourd'hui à Charlottetown. Situées dans le parc commercial de l'aéroport de Charlottetown, ces nouvelles installations ultramodernes, d'une superficie de 33 500 pieds carrés, ont été construites par BioVectra DCL afin de pouvoir répondre à la demande de services et de produits pharmaceutiques dans un marché mondial.

« C'est fantastique de voir l'économie provinciale se diversifier et commencer à occuper de nouveaux créneaux intéressants, qui créent de l'emploi à l'Île et qui permettent ainsi à nos jeunes de rester ici », a déclaré l'honorable Pat Binns, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard. « BioVectra DCL a été une importante pierre angulaire dans la croissance de la communauté scientifique de l'Île. En se fiant au succès que connaît Diagnostic Chemicals Limited depuis 30 ans, il ne fait aucun doute que BioVectra DCL se taillera une place de marque dans le milieu des affaires.»

« BioVectra est un modèle d'entrepreneurship et d'innovation, qui illustre à quel point les efforts et la détermination sont gages de succès, » a affirmé Shawn Murphy, député fédéral de Hillsborough, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Nous sommes heureux de continuer à entretenir des relations avec cette entreprise, l'une des plus prospères de l'Île, par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA qui lui fournit assistance pour la construction de ses installations hors pair.»

Le président et fondateur de l'entreprise, Regis Duffy, déclare que : « Grâce à ses nouvelles installations, BioVectra DCL se joint à un groupe sélect de fabricants capables de participer à part entière au marché de la fabrication d'ingrédients actifs. En exploitant de nouvelles possibilités et en comptant sur une nouvelle capacité de production, l'entreprise est maintenant en mesure de servir l'industrie biopharmaceutique dans un marché mondial. Nous avons déjà constaté que notre présence a suscité un regain d'intérêt ainsi qu'une nouvelle demande de la part de nos clients habituels et des nouveaux que nous avons su attirer, car ils sont désireux de profiter des possibilités que leur offre BioVectra DCL. »

L'ouverture de BioVectra DCL créera initialement dix nouveaux emplois, pour le moment, et d'ici la fin de la première année d'activités, l'entreprise comptera 30 nouveaux postes environ.

À l'heure actuelle, BioVectra DCL fabrique une gamme de produits chimiques fins et spéciaux, de produits intermédiaires d'avant-garde, d'enzymes et de biomolécules. L'entreprise fournit également des services de synthèse et de fabrication aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et neutraceutiques, avec plusieurs compagnies multinationale parmi ses clients.

Diagnostic Chemicals Limited et BioVectra DCL et leurs filiales États-Unis et Mexique à l'étranger ont leur siège social à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et comptent un nombre limité d'actionnaires. Diagnostic Chemicals Limited est reconnue parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada depuis 1991, et compte environ 90 professionnels à l'emploi de la division BioVectra DCL. Pour de plus amples renseignements sur BioVectra DCL, veuillez vous rendre sur le site Web de l'entreprise, à l'adresse www.biovectra.com.

Media Contact: Julie Whitlock