Aujourd'hui, l'honorable Elmer MacFadyen, ministre responsable du Musée et de la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É., a annoncé que les musées de Green Park et de Basin Head seraient ouverts plus longtemps cette année. Les deux établissements seront ouverts jusqu'au 27 septembre 2002.
« En permettant à ces établissements de demeurer ouverts pendant plus longtemps, le public aura un plus grand accès aux aspects importants de notre patrimoine, a souligné le ministre MacFadyen. Je souhaite sincèrement que les Insulaires et les visiteurs profiteront de ce temps pour apprécier les traditions, les cultures et les artefacts en montre. »
Situé à l'est de Souris dans le comté de Kings, Basin Head raconte l'histoire de l'industrie de la pêche côtière historique de la province par l'entremise de ses expositions et ses artefacts. Vous pourrez y voir des dioramas illustrant des méthodes et du matériel, des expositions d'embarcations et une exposition sur l'écologie côtière.
Situé à Port Hill, le Musée de la construction navale de Green Park retrace l'histoire de l'industrie fructueuse de la construction navale et offre aux visiteurs un aperçu d'une ère révolue par l'entremise de pièces restaurées de style Victorien dans la Maison historique Yeo.
Le Musée et la Fondation du patrimoine de l'Î.-P.-É. gère sept sites dans la province, appuie des programmes d'éducation et de publication et offre une grande variété d'exposition et d'événements spéciaux aux Insulaires et aux visiteurs.