La Bibliothécaire des Services En Français Commence Son Travail

Le ministre responsable du réseau des bibliothèques de l'Î.-P.-É., monsieur Elmer MacFadyen, a annoncé aujourd'hui que, après une longue recherche, la province a réussi à doter le poste de bibliothécaire des services en français. Chantèle Bellemare, anciennement de Montréal, a commencé à travailler cette semaine. Elle supervise les activités et le personnel liés à la prestation des services en langue française dans la province.

En souhaitant la bienvenue à la nouvelle bibliothécaire, le ministre MacFadyen a indiqué que la province s'est engagée à aider la communauté francophone et acadienne de la province.

Le ministre a déclaré : « Nous chérissons la langue comme une partie de notre culture, et nous estimons que les bibliothèques représentent un élément important de la protection de la langue française à l'Île-du-Prince-Édouard. »

Madame Bellemare possède une maîtrise en bibliothéconomie de l'Université de Montréal ainsi que de l'expérience dans les bibliothèques publiques et d'entreprises. En plus de ses responsabilités en matière de services de langue française, elle assume également la responsabilité de la bibliothèque régionale Rotary de Summerside. Elle aura son bureau à Summerside.

Le réseau des bibliothèques de l'Î.-P.-É. exploite des bibliothèques de langue française à trois endroits dans la province : à Abram-Village, au centre culturel du Carrefour, à Charlottetown, et au nouveau centre culturel de St. Eleanor. De plus, le réseau des bibliothèques maintient des collections françaises dans une douzaine de bibliothèques plus petites, et des documents de langue française sont disponibles dans tout le réseau.

Le réseau des bibliothèques de l'Î.-P.-É. est une division du ministère des Affaires communautaires et culturelles.

Media Contact: Jennifer Cormier