Nouvel Agrandissement et Nouveaux Contrats pour L'entreprise Linkletter's Welding

À l'occasion de la visite du député fédéral de Malpeque, Wayne Easter, et de l'honorable Mike Currie, ministre provincial du Développement et de la Technologie, le président de l'entreprise Linkletter's Welding Ltd, Wayne Linkletter, en a profité pour leur faire visiter l'agrandissement de ses nouvelles installations de fabrication, situées à Central Bedeque. Il a également fait savoir que l'entreprise allait bientôt connaître un autre projet d'expansion.

En automne dernier, M. Linkletter a agrandi ses installations de 10 000 pieds carrés, et il compte faire de même d'ici la fin de l'année en cours. Riche de ses 30 années d'expérience, Linkletter's Welding a dernièrement concentré ses efforts sur les marchés de l'exportation - un changement qui a valu davantage de contrats à l'exploitation familiale. En se concentrant sur les marchés de l'extérieur de l'Île, notamment en participant à des foires commerciales, Linkletter's Welding a établi des liens d'affaires clés et a remporté des contrats lucratifs. Dernièrement, elle a reçu une demande de fabrication de 20 remorques pour la région de Toronto et de 300 pour les États-Unis.

« L'APECA est résolue à appuyer les entreprises de l'Île, comme celle de Linkletter Welding, qui travaille fort au développement de ses activités afin de servir les gens de l'Île et d'obtenir de nouveaux marchés d'exportation, a déclaré le député de Malpeque, Wayne Easter, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Ce genre d'initiative ne peut que renforcer l'économie et je tiens à féliciter les dirigeants de Linkletter's Welding pour leurs succès actuels et futurs ».

Selon le ministre Currie, « Linkletter's Welding sert les secteurs de l'agriculture et de la transformation depuis des années et elle fait preuve de vision en explorant les occasions sur les marchés de l'extérieur de l'Île. Cette entreprise offre les services et les produits de qualité qu'il faut pour réussir dans de nouveaux marchés, et je suis convaincu que cet agrandissement ne sera pas le dernier chez Linkletter's Welding ».

Les nouveaux contrats permettent d'embaucher de nouveaux employés. Uniquement l'année dernière, Linkletter's a recruté 10 nouveaux employés, portant le total de son effectif à 55. L'entreprise attribue son succès en bonne partie au dévouement de son personnel.

« Qu'importe le genre d'entreprise que vous exploitez, ce sont les personnes qui font la différence et qui assurent le succès de l'entreprise, » a indiqué M. Linkletter.

M. Linkletter attribue aussi le succès de son entreprise à son emplacement, l'Île-du-Prince-Édouard, et à sa clientèle de base. Si elle met maintenant l'accent sur les marchés d'exportation, c'est que le climat change pour la collectivité agricole de la province.

« Lorsque mon père a lancé l'entreprise en 1969, a-t-il précisé, l'Île-du-Prince-Édouard comptait deux mille agriculteurs; il n'en reste aujourd'hui que cinq cents. Le nombre d'acres cultivées augmente, mais le nombre d'agriculteurs diminue et il faut donc trouver de nouvelles idées et de nouveaux moyens pour continuer de croître ».

Linkletter Welding offre une usine de fabrication, un comptoir de pièces, une section de l'hydraulique et une usine de fabrication de remorques. Elle compte aussi une usine mobile dans une installation locale de transformation de produits alimentaires.

Dans le cadre du récent projet d'agrandissement, l'APECA a apporté une contribution financière de 225 000 $, par le biais de son Programme de développement des entreprises, et le ministère provincial du Développement et de la Technologie a versé une subvention de 50 000 $ provenant d'Expansion des affaires de l'Île-du-Prince-Édouard, ainsi que d'autres fonds pour aider aux efforts de commercialisation.

Media Contact: Dennis King