Quatre nouvelles œuvres d'art se sont ajoutées à la Banque d'œuvres d'art provinciale portant le total des œuvres de la collection provinciale à plus de cent. La ministre des Affaires communautaires et culturelles, madame Gail Shea, a fait l'annonce des œuvres choisies et elle a déclaré : « Je suis très heureuse que nous ayons eu la possibilité d'acquérir plus d'œuvres d'artistes éminents de l'Île. Ce programme nous permet d'aider des spécialistes en arts plastiques d'une manière très concrète et de rendre leurs œuvres accessibles au public. »
Les œuvres achetées sont les suivantes : « Palimpsest », huile de Donald Andrus; « Twelve Roses from the Angel », encre et pastel de Lucie Bellemare;
« Twisty Stick », œuvre en bois et en plumes de Levi Cannon; « Silent », acrylique de Karen Gallant. Leur acquisition a été recommandée par les jurés de l'exposition Grands jardins du Golfe du Centre de la Confédération qui s'est tenue récemment au Conseil des arts de l'Î.-P.-É.
Les œuvres de la Banque d'œuvres d'art provinciale sont en montre dans les immeubles du gouvernement de l'Î.-P.-É. auxquels le public a accès. Il s'agit entre autres des centres Accès Î.-P.-É., des salles de conférence, des bureaux de ministre et des endroits publics. Le Programme de la Banque d'œuvres d'art existe depuis près de vingt ans et, durant cette période, on a assemblé une vaste collection d'œuvres d'artistes de l'Île.
Le directeur de Culture et Patrimoine, monsieur Harry Holman, a déclaré : « L'un des meilleurs éléments de ce programme, c'est de nous permettre de faire accéder l'art de l'Île au milieu de travail et de présenter nos artistes de talent tant au personnel qu'au public. »