Borden-Carleton Accueille Quality Thermoform & Packaging

Quality Thermoform & Packaging, fabricant de produits thermoformés recyclables destinés aux industries de la technologie, de l'automobile et de la quincaillerie, ainsi qu'aux industries pharmaceutique et alimentaire, s'installera à Borden-Carleton dans l'ancien immeuble des bureaux d'administration de Strait Crossing. Vingt emplois seront créés une fois les activités en marche.

« Quality Thermoform se cherchait un nouvel endroit où accroître ses activités et je suis heureux de l'accueillir à Borden-Carleton », affirme Wayne Easter, député de Malpèque, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Grâce à son esprit novateur, cette entreprise continue à développer de nouvelles idées et de nouveaux marchés pour ses produits. »

Quality Thermoform & Packaging a son siège social à Toronto, où l'entreprise est établie depuis 1985. C'est la seule entreprise au pays à pouvoir elle-même offrir une gamme complète de solutions d'emballage allant de la conception et de la production assistées par ordinateur, en passant par la commande numérique par ordinateur, jusqu'à la fabrication du produit final.

« Très excitant et très prometteur pour Borden-Carleton et, à vrai dire, pour l'ensemble de la province, » indique l'honorable Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie.

« Une entreprise de renom comme Quality Thermoform est la bienvenue dans notre milieu d'affaires, et le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard s'engage à l'aider à prospérer et à prendre de l'essor dans la province. »

L'entreprise est une industrie de pointe reconnue et accréditée ISO-9001/QS 9000. Depuis ses installations de Borden-Carleton, Quality Thermoform & Packaging continuera à servir ses clients actuels ainsi que de nouveaux aux États-Unis et en Amériqe du Sud.

« L'Île-du-Prince-Édouard est l'endroit idéal pour répondre à nos besoins d'expansion, principalement en raison de la main-d'oeuvre fiable qui s'y trouve et de sa proximité avec les États-Unis. Nous nous réjouissons à l'idée de fournir aux consommateurs des produits de grande qualité depuis nos nouvelles installations à l'Île-du-Prince-Édouard, » indique Toomas Ots, président de Quality Thermoform & Packaging Co. Ltd.

Les coûts du projet d'expansion s'élèveront à 2,8 millions de dollars, dont 500 000 $ sous forme de contribution remboursable provenant du programme de développement des entreprises de l'APECA et 425 000 $ sous forme de subvention remboursable en fonction du rendement accordée par Expansion des affaires de l'Île-du-Prince-Édouard.

Media Contact: Jacinta Keough