L'équipe Canada Atlantique Remporte un Franc Succès à New York

Selon les premiers résultats de la récente mission commerciale de l'Équipe Canada atlantique à New York en mai, l'approche d'équipe à l'expansion des occasions d'affaires a encore rapporté pour les entreprises du Canada atlantique.

La plupart des 36 entreprises participantes ont maintenant fait part de leurs résultats et les ventes immédiates résultant de la mission commerciale s'élèvent à 9,5 millions de dollars et les ventes à long terme, soit au cours des deux prochaines années, sont évaluées à un peu plus de 40 millions de dollars. On sait que neuf emplois ont déjà été créés comme conséquence directe de la mission commerciale, mais on s'attend que 140 emplois supplémentaires seront créés dans la région de l'Atlantique au cours des deux prochaines années.

« Il s'agit de résultats incroyables pour n'importe quelle mission commerciale, a affirmé l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Quand on pense que ces ventes sont réalisées dans un marché complexe et compétitif comme celui de New York, on se rend bien compte de la très grande qualité de nos gens et de nos produits. »

Dix entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard ont participé à la mission commerciale et ont signalé des ventes immédiates de 1,3 million de dollars. Trois emplois ont déjà été créés dans la province et 43 autres seront créés au cours des deux prochaines années comme conséquence directe de la mission commerciale.

« Nous croyons fermement que New York est un marché clé pour nos exportateurs et que cette mission commerciale constituait un excellent point de départ pour établir de solides liens commerciaux, a déclaré le premier ministre Pat Binns. Nos ventes immédiates sont très impressionnantes et les entreprises nous disent que les chiffres de vente atteindront les 6,5 millions de dollars au cours des deux prochaines années. Pour le gouvernement, c'est justement pourquoi ces missions commerciales sont organisées – pour créer davantage d'entreprises et d'emplois à l'Île-du-Prince-Édouard. »

Les entreprises suivantes de l'Île-du-Prince-Édouard ont participé à la mission commerciale : Aquastor, Atlantic Tourism & Hospitality Institute, Deltaware Systems, Drake Truck Bodies, Summerside Industrial Fabricators, Millworks Canada, Palmer Seafood, PEI Gourmet Mushrooms, Prince Edward Aqua Farms et Triple Threats Musical Theatre School.

Il s'agissait de la première mission de l'Équipe Canada atlantique sur le marché de New York. Au cours des trois dernières années, cinq missions commerciales en Nouvelle-Angleterre et à Atlanta ont permis de réaliser des ventes combinées de 130 millions de dollars pour les entreprises participantes. Le marché des trois états (New York, New Jersey et Connecticut) compte une population à peu près équivalente à celle du Canada, mais enregistre un PIB de près de 50 p. 100 supérieur. Près du quart des grandes sociétés américaines ont leur siège social dans cette région, notamment 97 des sociétés Fortune 500.

La mission de l'Équipe Canada Atlantique à New York était une initiative conjointe de l'APECA, des quatre provinces de l'Atlantique, du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, d'Industrie Canada et des Fabricants et exportateurs du Canada.

On trouvera d'autres renseignements sur la mission de l'Équipe Canada atlantique à New York à l'adresse www.TeamCanadaAtlantic.com.

Media Contact: Jacinta Keough