Le Canada Atlantique Présentera Au Monde Ce Qu'il A De Mieux À Rendez-vous Canada 2002

Lorsque le Partenariat de l'industrie touristique du Canada atlantique (PITCA) accueillera Rendez-vous Canada 2002 à Halifax du 18 au 22 mai, les vendeurs de produits touristiques de la région auront une occasion unique d'offrir une expérience de première main du Canada atlantique aux acheteurs de produits touristiques et aux médias du monde entier.

« Quand il s'agit de promouvoir le Canada atlantique au reste du monde, Rendez-vous Canada 2002 fournit une occasion sans précédent aux exploitants d'entreprises touristiques de faire valoir les attraits visuels, sonores et gustatifs de notre région, a déclaré l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. En qualité d'hôte de Rendez-vous Canada 2002, le Partenariat de l'industrie touristique du Canada atlantique a pris un engagement stratégique envers nos vendeurs de produits touristiques qui aura d'importantes retombées économiques pour tous les citoyens du Canada atlantique. »

Rendez-vous Canada, la place du marché du tourisme la plus prestigieuse du pays, attire plus de 250 acheteurs importants provenant de plus de 50 pays. Plus de 200 des 800 fournisseurs canadiens présents pour l'occasion informeront les acheteurs de produits touristiques et les médias au sujet du Canada atlantique et mettront en évidence la diversité des quatre provinces du Canada atlantique au moyen de tournées de familiarisation mettant l'accent sur la culture, la géographie et la cuisine locales.

« Nous sommes fiers de donner à nos professionnels du domaine l'occasion de faire la mise en marché du Canada atlantique au monde entier, a déclaré Greg Deigham, ministre du Tourisme de l'Î.-P.-É. Rendez-vous Canada 2002 entraînera des retombées économiques dans toute la région dans les années à venir. »

Huit tournées de familiarisation organisées autour de Rendez-vous Canada 2002 seront offertes par les exploitants d'entreprises touristiques du Canada atlantique aux délégués afin de faire connaître la richesse des activités de vacances qu'on trouve dans la région. Plusieurs visites auront lieu au Nouveau-Brunswick afin de souligner les merveilles maritimes de la côte de Fundy sans oublier le patrimoine acadien qui y est bien en vie. D'autres exploreront la culture et l'hospitalité dynamiques de l'Île du Prince-Édouard ainsi que le littoral pittoresque et la fertile vallée d'Annapolis en Nouvelle-Écosse. D'autres encore offriront une tournée spectaculaire de la beauté austère de Terre-Neuve et du Labrador ou un aperçu des possibilités de promenades idylliques le long des plages de la région.

« Rendez-vous Canada 2002 est un excellent tremplin pour la promotion du Canada atlantique dans son ensemble, déclare James Tingley, directeur général du Delta Prince Edward. En rassemblant autant d'acheteurs qualifiés à un même endroit, nous pouvons présenter la région de manière à faire ressortir que sa diversité peut plaire à tous les goûts et qu'elle possède une identité unique. »

« Cet événement pourrait représenter des revenus à long terme de quelque 35 millions de dollars pour les exploitants d'entreprises touristiques des quatre provinces de l'Atlantique, a confirmé Kim Green, présidente de l'Association de l'industrie touristique de l'Î.-P.-É. Mais les avantages s'étendront aux commerces et aux services de toute la région par suite de l'augmentation du nombre de visiteurs venant de partout dans le monde. »

Ce projet a été rendu possible grâce au financement fourni par le Partenariat de l'industrie touristique du Canada atlantique (PITCA), un partenariat de neuf membres dans tout le Canada atlantique comprenant l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, l'Association de l'industrie touristique de chacune des quatre provinces de l'Atlantique et les quatre ministères provinciaux responsables du tourisme. Le projet en cours de 19,5 millions de dollars du PITCA a un mandat de trois ans qui a commencé le 1er avril 2000 et qui se terminera le 31 mars 2003. Ce projet vise à promouvoir le Canada atlantique comme destination touristique sur les marchés internationaux.

Media Contact: Sherry MacDougall