INAUGURATION D'UNE NOUVELLE SERRE À SPRING VALLEY

L'entreprise Spring Valley Produce a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui en offrant une journée portes ouvertes pour l'occasion. La nouvelle serre de 28 0000 pieds carrés se spécialisera dans la production de tomates et de concombres.

La société Schurman Farm Ltd, qui produit les aliments de marque Spring Valley Select, est propriétaire de la nouvelle serre et en assure l'exploitation. Trois nouveaux emplois seront initialement créés.

Le député de la circonscription d'Egmont, M. Joe McGuire, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), affirme, « cette nouvelle aventure devrait être passionnante pour la famille Schurman. L'esprit d'entreprise qu'on lui connaît l'aidera sans doute à se diversifier dans le domaine de l'agriculture et à offrir des produits locaux de qualité l'année durant ».

Les principaux marchés des produits frais Spring Valley Produce sont ceux du sud-est du Nouveau-Brunswick et de l'Î.-P.-É.

L'honorable Mitch Murphy, ministre de l'Agriculture et des Forêts, au nom de l'honorable Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie, souligne, « Les Schurman sont des exploitants agricoles de troisième génération dont les racines sont profondes dans cette collectivité. Je suis convaincu que cette nouvelle exploitation, Spring Valley Produce, suivra dans la tradition de qualité et d'excellence qui contribue à la réputation des produits de l'Île-du- Prince-Édouard ».

Le propriétaire de la société, M. Marc Schurman, souligne les deux principaux facteurs qui ont influé sur sa décision de ne se concentrer pour l'instant que sur la tomate et le concombre : la demande du marché et les conditions de croissance.

Selon M. Schurman, « Je me suis entretenu avec des gérants de rayons de produits frais de tous les coins de l'Île et du Nouveau-Brunswick, et nos produits attirent beaucoup d'attention. En se spécialisant dans deux produits, Spring Valley Produce vise la qualité supérieure. À mesure que nos produits acquerront de la réputation, nous examinerons la possibilité de faire pousser d'autres légumes. »

Le ministère du Développement et de la technologie consentira un prêt à faible intérêt de 50 953 $, par le biais d'Expansion des affaires de l'Î.-P.-É., et l'APECA versera une contribution remboursable de 42 500 $, par le biais de son Programme de développement des entreprises, pour l'achat de matériel de classement et d'emballage.

Media Contact: Jacinta Keough