Une vaste gamme de produits et de services de l'Île-du-Prince-Édouard seront mis en valeur au cours de la mission commerciale spéciale qui se tiendra à Boston du 24 au 28 février prochains.
Les relations commerciales prospères que l'Île entretient depuis longtemps avec la Nouvelle-Angleterre expliquent pourquoi ce marché est souvent visé par les missions commerciales. C'est en effet la quatrième mission dans cette région depuis 1999, mais certaines des entreprises qui y participent se lancent pour la première fois dans l'exportation.
On retrouve au nombre des participants l'Atlantic Mussel Growers Corporation, LePage Fine String Instruments, Fiber Connections, Trout River Industries, Softworld 2002, Tender Loving Corn, Millworks Canada, le programme de stages de la University of Prince Edward Island, Coles Associates, ainsi que l'Atlantic Tourism and Hospitality Institute et le Culinary Institute of Canada.
« Plus de 80 pour cent des exportations de l'Île-du-Prince-Édouard se font vers les États-Unis, et les missions commerciales se sont toujours révélées efficaces pour ouvrir des débouchés », a déclaré l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
« Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard continue d'appuyer fermement les missions commerciales parce qu'il constate les avantages qu'en retirent les entreprises participantes », a poursuivi l'honorable Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie. « La dernière mission en Nouvelle-Angleterre, qui regroupait 37 entreprises de la région atlantique du Canada, a donné lieu à des ventes prévues de l'ordre de 15,2 millions de dollars sur deux ans. Ces nouvelles rentrées d'argent dans la région favorisent la croissance des entreprises et la création d'emplois. »
Cette mission commerciale relève d'une initiative de l'Équipe Commerce Île-du-Prince-Édouard, un partenariat de ministères et d'organismes fédéraux et provinciaux qui offre de l'aide aux exportateurs actuels et éventuels. L'APECA et la Division du développement des entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard sont au nombre des partenaires.