On a souhaité la bienvenue à trois nouveaux membres du conseil lors d'une récente assemblée du conseil d'administration de Prince-Est. Les résidentes de la communauté, Doreen Gunn et Blanche Maynard, ont été élues et Elmer Williams a été nommé par le gouvernement.
Lors de la dernière assemblée, le conseil a également élu le docteur Allen Maclean à titre de président du Conseil d'administration de Santé Prince-Est pour l'année qui vient.
Les autres membres du conseil sont les suivants : Barry Murray, Henri Gallant, Carol Peters, Gertrude Trainor et Stuart Affleck.
Santé Prince-Est est une organisation administrée par un conseil communautaire bénévole. Ce conseil élabore et contrôle les politiques qui orientent notre organisation. Une partie essentielle du travail des membres consiste à établir régulièrement des liens avec les résidents de la région de Prince-Est afin que l'orientation de nos services de santé fasse ressortir les priorités de notre collectivité.
Tous les cinq conseils de santé régionaux de l'Î.-P.-É. sont composés d'une combinaison de membres élus et de membres nommés par le gouvernement. Le présent conseil d'administration de Santé Prince-Est est composé de cinq membres élus, représentant chacune des cinq zones électorales de la région de Prince-Est, et de quatre membres nommés. La durée du mandat de tous les membres est de trois ans.
Elmer Williams, membre nouvellement nommé au conseil, vit à Summerside depuis 1978 où il a commencé à travailler comme maître de poste de la ville. Il est à la retraite depuis 1994, et lui et sa femme, Bernice, ont deux enfants : Margaret et Kenneth. Ancien conseiller de la ville de Summerside, il a occupé le poste de président auprès des organismes suivants : la chambre de commerce du Grand Summerside, Silver Fox, Curling and Yacht Club Sail Industries, les Jeux Olympiques spéciaux de l'Î.-P.-É. et la section Abegweit du Club Héritage. Il apprécie en ce moment son rôle d'animateur de l'émission-débat pour le programme « Point de vue » diffusé sur la télé par câble.
Blanche Maynard a été élue au Conseil de Santé Prince-Est en novembre 2001. Elle et son mari, Wendell, demeurent à Tyne Valley. Ils ont élevé ensemble quatre enfants : Marilyn, Marlene, John et Warren. Blanche est retraitée de l'enseignement et fait partie de nombreuses associations communautaires : présidente du Comité des femmes de l'Église Unie du Canada, lot 14, présidente de l'hôpital Stewart Memorial et ancienne de l'Église Unie, lot 14.
Doreen Gunn a été élue au Conseil de Santé Prince-Est en novembre 2001. Elle et son mari, Kenneth, demeurent depuis fort longtemps à Summerside. Ils ont deux filles : Julia et Kendra. Doreen est à la retraite de l‘enseignement et fait partie de nombreuses associations communautaires, de plus, elle est bénévole à l'hôpital du comté de Prince et responsable du programme Lifeline, elle occupe également de nombreux postes de direction au golf, enfin, elle est aussi bénévole à la Notre-Dame Place et au Karcher Junior Champ.
La présidente sortante du Conseil, Katherine Kelly, et Ron Maynard, membre du conseil, ont tous les deux siégé au conseil dès le début en 1994. Lors d'une dernière assemblée annuelle régionale, les deux bénévoles ont été honorés pour leur dévouement et leur immense contribution au conseil et à des activités concernant la gestion des affaires régionales.