Une troisième mission commerciale au Chili

Par suite du succès remporté lors des missions commerciales précédentes au Chili, l'Équipe Commerce Île-du-Prince-Édouard y retourne pour une troisième. Du 19 au 27 janvier 2002, sept entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard seront au Chili afin d'explorer de nouvelles occasions.

Les sept entreprises qui participent à la mission sont les suivantes : Atlantic Mussel Growers Corp, Atlantic Tourism Hospitality Institute, FB Welding, Charlottetown Metal Products, Polar Foods, le Culinary Institute of Canada et l'Atlantic Vetenary College.

« Plusieurs de ces entreprises ont déjà réussi à percer le marché du Chili par suite d'activités semblables organisées dans le passé et cette mission-ci nous permettra d'accroître les ventes et de raffermir nos relations commerciales, a déclaré l'honorable Lawrence MacAulay, solliciteur général du Canada, au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA).»

« Charlottetown Metal Products (CMP) vient de terminer la fabrication d'un appareil de traitement des palourdes évalué à plus de 200 000 $ et destiné à une usine très importante du Chili, a indiqué son vice-président, Wendell MacDonald. C'est le quatrième du genre que notre usine a fabriqué en 2001 pour le marché chilien. Cette mission commerciale nous permettra de rencontrer nos nombreux contacts et de finaliser des projets pour 2002. »

M. MacDonald prévoit que les exportations au Chili et à d'autres pays d'Amérique du Sud représenteront une part importante des futures ventes de CMP, déjà que ses exportations comptent pour 40 pour cent du total de ses ventes et que l'entreprise a déjà embauché 10 nouveaux employés.

Selon l'honorable Mike Currie, ministre provincial du Développement et de la Technologie, « Le succès remporté par une entreprise comme Charlottetown Metal Products explique pourquoi la province consacre autant d'énergie à la promotion du commerce. C'est en continuant à cibler des marchés bien précis à l'étranger que cette entreprise a trouvé de nouveaux acheteurs et a créé de nouveaux emplois, ce qui bénéficie à la province tout entière.

Cette mission commerciale est une initiative de l'Équipe Commerce Île-du-Prince-Édouard, partenariat formé de ministères fédéral et provinciaux et d'agences gouvernementales dans le but d'offrir diverses formes d'aide à l'exportation pour les exportateurs actuels et potentiels. Parmi les partenaires, on compte l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA) et Expansion des affaires

de l'Î.-P.-É.

Media Contact: Jacinta Keough