Les Entreprises de L'î.-p.-é. Sont Invitées À Explorer les Possibilités du Marché de New York

L'Équipe Canada Atlantique a choisi de se rendre à New York pour sa prochaine mission commerciale. Des agents du Consulat général du Canada à New York viendront à l'hôtel Delta Prince Edward le mercredi 23 janvier afin de discuter des possibilités offertes aux entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard qui souhaitent étendre ou augmenter leurs exportations vers New York.

La séance Explorez le marché de New York se déroulera de 8 h 30 à 15 h. Tous les représentants d'entreprises prêtes à exporter qui souhaitent explorer cet important marché sont invités à y assister.

« Les entreprises de la région de l'Atlantique qui désirent augmenter leurs exportations vers les États-Unis pensent peut-être à New York comme le prochain endroit où faire des affaires. Le milieu est prêt à accueillir de nouveaux produits et services dans ce marché en pleine expansion », a dit M. Robert G. Thibault, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Malgré la tragédie du 11 septembre 2001, New York est une ville trépidante et dynamique qui est toujours prête à faire des affaires. »

New York est la plus grande ville des États-Unis; plus de huit millions de personnes y habitent et la région métropolitaine compte plus de 21 millions d'habitants. C'est également la capitale mondiale des affaires et de la finance; 97 des 500 entreprises nationales et internationales Fortune 500 y ont établi leur siège social.

Bon nombre d'entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard ont déjà établi des relations commerciales dans le marché de New York. Cette mission commerciale permettra à d'autres entreprises d'explorer ce marché.

« Au cours des cinq dernières années, les exportations de l'Î.-P.-É. vers New York ont plus que doublé et leur valeur s'est élevée à plus de 36 millions de dollars en 2000-2001, dit le premier ministre, M. Pat Binns. Si nous consacrons davantage d'efforts à ce marché, d'autres portes s'ouvriront pour les entreprises de l'Île, et ces occasions d'affaires entraîneront une augmentation des dollars réinvestis dans notre économie. »

« Les représentants d'entreprises intéressées à intégrer le marché trépidant de New York devraient participer à ce séminaire, dit André LeBlanc, délégué commercial au Consulat du Canada à New York. Ils pourront y découvrir les secteurs qui offrent des possibilités et décider si New York est un bon marché pour leur entreprise. »

Les discussions seront axées sur les occasions d'affaires dans divers domaines, dont les produits alimentaires à valeur ajoutée, la technologie de l'information, les produits de consommation, les produits et services de construction, la biotechnologie et les possibilités de marchés offertes par les Nations Unies. Les représentants d'entreprises intéressés à assister à ce séminaire doivent communiquer avec Joanne Taylor, au (902) 566-7485, au plus tard le 18 janvier 2002.

Cette séance d'information présentée par l'Équipe Canada Atlantique est financée dans le cadre de l'Entente de COOPÉRATION Canada-provinces de l'Atlantique sur la promotion du commerce extérieur.

Media Contact: Jacinta Keough