UNE USINE SIDÉRURGIQUE OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES À BORDEN-CARLETON

L'entreprise MacDougall Steel Erectors Inc., une entreprise locale de fabrication et d'installation de pièces d'acier, élargit ses opérations grâce à une nouvelle usine dans la collectivité de Borden-Carleton. La nouvelle installation de 9 000 p. c. qui ouvre aujourd'hui officiellement ses portes est située dans le parc industriel de Borden-Carleton. Elle permettra de créer 30 emplois à temps plein et à temps partiel dans la région.

Le député de la circonscription de Malpeque, M. Wayne Easter, souligne, au nom de l'honorable Robert Thibault, ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et de l'honorable Jane Stewart, ministre de Développement des ressources humaines Canada (DRHC), « le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les efforts d'entrepreneurs aussi dévoués que Ron et Gloria MacDougall, lesquels ont si durement travaillé pour faire de leurs idées et de leurs rêves des réalités en faisant fructifier leur entreprise. Leur entreprise est à présent en mesure de participer à des projets de construction d'envergure partout dans les Maritimes et aux États-Unis. »

Selon l'honorable Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie, « Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard s'est engagé à faire des investissements stratégiques dans des projets de développement partout dans la province. La société MacDougall Steel a vu qu'il lui était avantageux de s'installer dans la collectivité carrefour que constitue Borden-Carleton et je lui souhaite beaucoup de succès. »

La proximité du Pont de la Confédération y a été pour beaucoup dans le choix de leur nouvel emplacement puisqu'ils exportent bon nombre de leurs produits à l'extérieur de l'Île. L'entreprise a aussi acheté et installé un nouvel équipement sidérurgique, dont deux ponts roulants d'une capacité de cinq tonnes.

Le président de l'entreprise, M. Ron MacDougall affirme, « Notre espoir et notre objectif sont de faire de notre société une entreprise qui vise à la qualité du service et à la qualité du produit. Nous savons aussi que nos employés sont la clé de notre succès. Nous avons donc à coeur de bien traiter et nos employés et nos clients. Nous souhaitons enfin bâtir une entreprise dont les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard pourront être fiers. »

Le coût total du projet s'élève à 990 000 $. L'Agence de promotion économique du Canada atlantique a consenti un prêt remboursable de 100 000 $ par le biais du Programme de développement des entreprises, 170 000 $ ont été versés grâce à l'Entente Canada - Î.-P.-É. sur le développement du marché du travail, entente coadministrée par DRHC et le ministère provincial du Développement et de la Technologie, et l'organisme Expansion des affaires de l'Île-du-Prince-Édouard qui relève du ministère du Développement et de la Technologie y a investi 82 987 $.

Media Contact: Jacinta Keough