Pendant que la construction de la nouvelle installation de santé visant à remplacer l'hôpital du comté de Prince se poursuit sans interruption, les planificateurs des installations s'affairent à divers autres détails concernant le projet.
Les gens qui passent en voiture devant le chantier de Summerside peuvent voir une bonne partie du premier niveau de la structure de l'installation. D'énormes quantités de béton sont coulées continuellement dans les colonnes de structure qui sont formées de milliers de pieds de barres d'armature et de béton.
Le consortium East Prince Partnership Limited qui a conclu le contrat de construction de l'installation vise à compléter le béton de structure à la fin de novembre.
On a commencé à travailler en juin sur le coin nord-est de l'immeuble, connu comme l'aile des soins ambulatoires, pour se déplacer en direction sud-ouest, à travers la structure, vers l'aile des patients.
Tous les ouvrages de fondation sont maintenant terminés, et le mur périphérique de la structure est presque terminé. Les canalisations d'eau et d'égout ont été installées sur le chantier. On est en train également d'installer la plomberie souterraine.
Au cours des semaines à venir, on commencera le pavage du chemin d'accès, près de la rue Granville et de tous les terrains de stationnement de l'installation. Cela permettra à l'équipement lourd d'entrer sur le site et d'en sortir librement durant l'hiver et le printemps au cours des périodes de gel et de dégel.
Entre-temps, au bureau de planification de l'avenue Lidstone, les activités se poursuivent, notamment celles qui entourent l'orientation particulière (la création de méthodes visant à permettre au personnel et au public de s'orienter dans l'établissement au moyen d'une signalisation et d'une combinaison de couleurs) et la traduction de la signalisation.
Les planificateurs travaillent en collaboration avec le personnel pour faire le point sur les combinaisons de couleurs du matériel tel que les tentures. Ils consultent les architectes tout en demeurant conscients des éléments de psychologie qui se rattachent aux combinaisons de couleurs et aux choix de matériel.
L'équipe de planification travaille également avec le service des ressources humaines de Santé Prince-Est afin de constituer des équipes de gestion de la transition en vue de préparer le déménagement dans la nouvelle installation. Cela comprendra la mise en place de la formation nécessaire, la préparation en vue du déménagement lui-même, l'emballage du matériel des services et la planification permettant à l'hôpital du comté de Prince et à la nouvelle installation de fonctionner tous les deux en même temps durant une courte période de temps.
Les planificateurs ont constaté qu'environ 5 000 pièces d'équipement et de mobilier devront être déménagées de l'hôpital du comté de Prince avant l'ouverture de la nouvelle installation.
De plus, on devra acheter 2 000 pièces d'équipement supplémentaires. Ces achats ont été rendu possibles grâce à la campagne « Pour une vie en santé » de la Fondation de l'hôpital du comté de Prince, laquelle a permis de recueillir 13 millions de dollars au cours des dernières années.
À l'heure actuelle, les planificateurs sont en train de mettre au point des essais d'équipement avec le personnel de l'hôpital en vue de mesurer l'efficacité de l'équipement dans la nouvelle installation.
Toutes les fournitures actuelles de tous les services de l'hôpital du comté de Prince doivent être inventoriées, étiquetées et emballées avant le déménagement.
Les systèmes d'information tels que les ordinateurs, téléphones, photocopieurs, etc. doivent être en place et en état de fonctionner aux deux endroits de façon à maintenir les services aux patients dans la région au moment du déménagement.
La planification du déménagement des équipements sensibles est également en cours. Il s'agit notamment des éclairages de salle d'opération qui devront être enlevés de l'hôpital du compté de Prince, transportés, installés et soumis à de nouveaux essais dans le nouvel établissement.
L'équipe de planification se prépare également à aider à l'élaboration de nouvelles politiques sur la sécurité applicables à la nouvelle installation. Par exemple, il faut penser aux 897 portes du nouvel établissement lorsqu'on élabore les politiques d'utilisation des clés et les politiques sur la sécurité.
Le personnel, les médecins et les bénévoles doivent aussi préparer les nouveaux plans en cas d'incendie ou de désastre, lesquels doivent faire l'objet d'essais et de simulations dans la nouvelle installation avant le déménagement.
La tâche d'imaginer comment tous ces éléments interagiront durant un seul jour de déménagement revient à l'équipe de planification du projet qui travaille en étroite collaboration avec le personnel, les médecins et les bénévoles de toute la région de Santé Prince-Est.