Le ministre des Pêches, de l'Aquaculture et de l'Environnement, Chester Gillan, a lancé un appel de candidatures pour les prix d'excellence environnementale 2001.
« Des centaines d'Insulaires oeuvrent sans relâche pour conserver et protéger l'environnement de l'Île-du-Prince-Édouard. Ces prix sont l'occasion de reconnaître les contributions de ces personnes et d'encourager les autres à agir,» a déclaré le ministre.
Les prix sont présentés dans cinq catégories : Le prix accordé au simple citoyen rend hommage aux efforts exemplaires des citoyens de l'Île pour protéger, préserver ou améliorer l'environnement; Le prix accordé à l'entreprise ou à l'organisme gouvernemental rend hommage aux organismes qui fournissent des services, des produits ou un travail ayant une faible incidence sur l'environnement et agissent comme modèles pour une activité économique durable; Le prix accordé à un groupe de citoyens ou à un organisme rend hommage aux groupes qui, à la base, ont un engagement spécial en faveur de l'environnement de l'Î.-P.-É.; Le prix accordé en éducation rend hommage aux efforts remarquables en matière d'environnement déployés par des groupes ou des individus dans les domaines scolaires ou d'éducation publique; Le prix accordé à la jeunesse rend hommage aux personnes dont l'âge est inférieur à 25 ans qui ont apporté une contribution exceptionnelle à un environnement sain.
L'an dernier, les récipiendaires dans les cinq catégories étaient respectivement Daryl Guignion, Maritime Electric, Southeast Environmental Association, Esther McQuaid et Grand Tracadie Elementary School.
Le ministre Gillan a encouragé les Insulaires à soumettre les candidatures pour les prix d'excellence environnementale 2001.
« Trop souvent nous oublions de rendre hommage aux efforts immenses que les individus, les groupes et les entreprises de nos collectivités déploient pour protéger et améliorer notre environnement. Soumettre une candidature à ces prix est une façon toute particulière de remercier ces personnes.»
Les formulaires de mise en candidature sont disponibles aux centres d'Accès Î.-P.-É. ou en ligne au www.gov.pe.ca/fae.
Les candidatures seront évaluées par un comité de sélection formé des membres du conseil consultatif dans le domaine de l'Environnement.
La date limite pour soumettre des candidatures est le 1er mai 2001. Les prix seront présentés durant la Semaine de l'environnement qui aura lieu en juin.