LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL ANNONCE SON APPUI À LA VOIX ACADIENNE

La Voix acadienne, le principal journal de langue française dans la province, a reçu du financement du Fonds de développement communautaire. L'argent sera utilisé pour aider La Voix acadienne à augmenter la couverture de l'actualité des collectivités de l'Île et à rehausser la qualité de son journal.

« On reconnaît de plus en plus la collectivité francophone de l'Île pour son importante contribution à la vie de l'Île, a déclaré Marcia Enman, directrice générale du journal hebdomadaire. En augmentant l'ampleur de notre journal, nous espérons mieux refléter les activités de cette collectivité très dynamique. »

La Voix acadienne est dirigée par un organisme sans but lucratif. Le siège social est situé à Summerside et le journal dessert l'entière collectivité française de la province. La bourse de 5 000 $ lui permettra d'acheter de nouveaux microordinateurs, une imprimante et des appareils photo numériques.

L'appui provenant de l'Office de développement communautaire permet de reconnaître l'importance de la collectivité francophone de l'Île. L'Office est composé des ministres de quatre ministères de notre gouvernement. Il appuie des projets qui aideront les collectivités à devenir ou à demeurer viables.

« Je crois qu'il faut parfois accroître notre idée de la collectivité au-delà d'une simple région géographique, a déclaré Mike Currie, ministre du Développement et de la Technologie. Je crois que, dans ce cas-ci, la définition de la collectivité s'applique à un groupe réparti dans l'ensemble de l'Île, lequel groupe nous estimons et appuyons pour sa contribution à notre province. »

Media Contact: Ann Thurlow