Pour la plupart des gens, les états de la Floride et de la Georgie évoquent les vacances. Saviez-vous toutefois qu'ils pourraient bien constituer de nouveaux marchés pour votre entreprise?
En collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, l'Équipe Commerce Île-du-Prince-Édouard organise une séance d'information d'une journée à l'intention des entrepreneurs qui envisagent de faire des affaires dans le Sud-Est des États-Unis. À cette occasion, des délégués commerciaux travaillant dans les consulats du Canada à Miami (Floride) et à Atlanta (Georgie) donneront un aperçu des débouchés dans leur marché respectif. L'accent sera mis sur les secteurs de la technologie de l'information, des matériaux de construction à valeur ajoutée, des produits de consommation et de l'agroalimentaire.
L'atelier s'adresse particulièrement aux entreprises qui exportent déjà leurs produits ou qui souhaitent le faire. On y fournira des renseignements pratiques et à jour sur les marchés de la Floride et de la Georgie. Précisons que plus de 80 % des exportations de la province sont destinées aux États-Unis, et que derrière la vigueur de l'économie américaine se cachent des débouchés très intéressants pour les entreprises de l'Île.
Les conférenciers parleront également de l'assurance à l'exportation et du rôle des courtiers en douane. En après-midi, les participants auront l'occasion de rencontrer personnellement des acheteurs et les délégués commerciaux.
La séance aura lieu le mardi 24 octobre 2000, de 8 h 30 à 16 h 30, à l'hôtel Best Western de Charlottetown. Les frais d'inscription sont de 50 $ par personne, lunch compris. Pour s'inscrire à l'avance, communiquer avec Neal Morrison au (902) 368-0842 ou, sans frais, au 1-800-871-2596.