Ouverture officielle d'un deuxième centre de télécommunications de Watts Communications à Charlottetown

La rénovation des locaux destinés à accueillir le tout nouveau centre de télécommunications de Watts Communications à Charlottetown est maintenant terminée. Reader's Digest USA, le principal client du nouveau centre de Watts Communications, a annoncé aujourd'hui son intention de transférer à ce centre tous les appels de service de ses clients.

Depuis le 1er mai 2000, date à laquelle le nouveau centre de Watts Communications à Charlottetown a commencé à traiter les appels, l'entreprise a embauché 215 personnes. Au cours des prochains mois, elle prévoit en embaucher 100 autres dans ses centres d'appel à Charlottetown et à Summerside, un effectif bien supérieur à ce que Watts prévoyait initialement.

« Nous sommes enchantés de la croissance qu'a connue le centre ces derniers mois, a déclaré Colin Taylor, président de Watts Communications. Nous sommes heureux de l'ampleur que prend le compte de Reader's Digest USA et nous espérons signer de nouveaux contrats avec ce client ou élargir la portée du contrat actuel. »

Le nouveau contrat a nécessité la rénovation d'une superficie de 15 000 pieds carrés, là où se trouvait déjà le centre de Watts, dans le parc industriel de West Royalty. Situé au rez-de-chaussée de l'immeuble, le nouveau centre abrite maintenant une aire de formation pouvant accueillir de 40 à 50 employés, une cafétéria et un local de vestiaires pour le personnel des deux centres à Charlottetown. Watts peut aussi maintenant répondre à des appels en français, en anglais et en espagnol.

« La relation d'affaires qui s'accroît entre Reader's Digest et Watts Communications, deux chefs de file dans leur domaine de spécialité, démontre bien la capacité que nous avons, ici à l'Île-du-Prince-Édouard, de nous tailler une place de choix dans le marché mondial, a déclaré l'honorable Pat Binns, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard. Le succès que connaît Watts Communications montre à quel point cette entreprise peut conquérir de nouveaux marchés et fournir à un large éventail de clients la technologie, l'expertise et la main-d'oeuvre qualifiée nécessaires pour demeurer concurrentielle au sein de l'industrie des télécommunications. »

« L'expansion du tout nouveau centre de télécommunications de Watts marque un jalon particulièrement important dans l'évolution de l'industrie de la technologie de l'information à l'Île, a pour sa part indiqué George Proud, député de Hillsborough. Cette entreprise ne cesse de croître depuis sa création il y a quatre ans et elle est aujourd'hui un gros employeur à l'Île-du-Prince-Édouard. »

Depuis 1996, l'entreprise a ouvert des bureaux à Charlottetown, de même qu'à Summerside. Watts aura à son emploi plus de 800 insulaires lorsqu'elle aura atteint un effectif complet.

Cette nouvelle expansion, qui comprend les améliorations locatives, la formation, l'achat de matériel et l'acquisition de l'immeuble, qui appartenait au gouvernement provincial, coûtera plus de 4 millions de dollars à Watts. Les gouvernements fédéral et provincial ont, à ce jour, fourni à Watts de l'aide financière en investissant dans l'achat de matériel, la formation des employés et les améliorations locatives. Développement des ressources humaines Canada, dans le cadre de l'Entente Canada – Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail a injecté 930 500 $ dans le projet, et le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard y a investi environ 670 000 $ et a consenti un prêt garanti de 1,2 million de dollars pour les améliorations locatives.

Media Contact: Kandace McEntee