Les objets de fer forgé, qui donnent une touche rustique à la décoration moderne, gagnent en popularité. Afin de profiter de cet engouement, un fabricant de l'Île-du-Prince-Édouard, Malpeque Fine Iron Products, s'agrandit et déménage à Lower New Annan.
L'inauguration officielle de la nouvelle installation, située sur le chemin Barbara Waite, à Lower New Annan, a eu lieu aujourd'hui en présence de Dianne et Eric Schurman, propriétaires de l'entreprise, de M. Wayne Easter, député de Malpeque, et de l'hon. Mitch Murphy, ministre de l'Agriculture et des Forêts. Malpeque Fine Iron Products fabrique des objets de fer forgé pour la décoration intérieure et le jardin depuis janvier 1999.
« Malpeque Fine Iron Products est une petite entreprise qui a tout le potentiel nécessaire pour continuer à croître et à créer davantage de produits à valeur ajoutée », a déclaré M. Easter au nom de l'hon. George Baker, secrétaire d'État pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre des Anciens Combattants. « En plus de vendre ses produits sur l'Île, elle exporte en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et ailleurs encore. »
C'est par l'intermédiaire de foires commerciales et de magasins de détail que l'entreprise vend ses produits de fer forgé, tels que des chandeliers, des porte-serviettes, des cloches servant à annoncer les repas et des corbeilles suspendues. On peut se procurer ces articles, entre autres, dans les établissements suivants : les centres de jardinage Schurman Garden Centres de la province, Home Accents à Charlottetown, The Village Emporium à Murray Harbour, Cinnamon Tree à Summerside, Old Forge Pottery & Crafts à Rustico et West Island Florist à Alberton.
« Les articles de Malpeque Fine Iron Products intéressent un large éventail de clients, par exemple les boutiques d'artisanat, les magasins de décoration intérieure et les centres de jardinage », a indiqué l'hon. Mitch Murphy pour l'hon. Michael F. Currie, ministre du Développement et de la Technologie. Je félicite Dianne et Eric pour l'agrandissement de leur entreprise et leur souhaite de continuer dans la même voie. »
« Nous sommes très heureux d'agrandir l'entreprise, a pour sa part déclaré Dianne Schurman. Nous sommes également encouragés par les retombées d'une foire commerciale qui s'est déroulée récemment à Toronto, où certains de nos produits étaient présentés. En plus de nos activités de vente en gros, nous nous occupons davantage de travail sur commande, comme l'aménagement de rayons, d'arcades et de clôtures autour des piscines. »
Afin de procéder à son agrandissement, Malpeque Fine Iron Products a reçu un prêt remboursable de 20 000 $ aux termes du Programme de développement des entreprises de l'APECA ainsi qu'une contribution de 10 000 $ de Prince Edward Island Business Development Inc.