L'établissement touristique haut de gamme de 1,2 million de dollars, The Inn At Spry Point, a tenu son inauguration officielle aujourd'hui, marquant ainsi un premier mois d'exploitation réussi. Depuis que l'auberge accueille des clients, le 29 juin, le nombre des réservations ne cesse d'augmenter, tant pour les chambres que pour le restaurant de style bistro ultra-moderne.
Selon le solliciteur du Canada représentant l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l'honorable Lawrence MacAulay, « L'est de l'Île-du-Prince-Édouard recèle de trésors et l'auberge The Inn at Spry Point est un autre attrait qu'offre la région aux visiteurs et aux gens de l'Île. »
Le propriétaire et exploitant de The Inn At Spry Point, M. David Wilmer, a présenté la soumission gagnante en 1999 suite à la demande de propositions du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard pour l'aménagement de la propriété de Spry Point. Pendant plus d'une décennie, M. Wilmer a exploité une auberge voisine, The Inn At Bay Fortune, située à 10 minutes de Spry Point en auto.
Le ministre du Développement et de la Technologie, l'honorable Michael F. Currie, précise, « David Wilmer a fait ses preuves à titre d'exploitant d'entreprise touristique. L'auberge The Inn at Bay Fortune est considérée de par la province comme un produit touristique de grande qualité, et ce nouvel établissement contribuera à soutenir sa réputation ».
The Inn At Spry Point, avec ses toits à comble en croupe, ses pignons et ses coupoles, représente magnifiquement l'architecture traditionnelle à planches à gorge. L'auberge compte 15 suites ayant toutes un très grand lit deux places, un coin de détente et une salle de bain privée - 11 suites ont un balcon privé et 4 ont une terrasse avec jardin. L'auberge offre aussi une aire de réunion multi-fonction et la salle à manger donne vue sur l'eau.
M. Wilmer précise, « Nous avons conçu l'auberge de manière à tirer profit du milieu champêtre spectaculaire de Spry Point. L'endroit est idéal pour quiconque aime les plages de sable blanc isolées, les sentiers de nature privés, les points de vue sur l'eau éblouissants et les couchers de soleil époustouflants. Les clients auront toute la solitude qu'ils souhaiteront et des souvenirs inoubliables de leur escapade de rêve à l'Île-du-Prince-Édouard. »
M. Wilmer poursuit : « Je suis très heureux d'avoir jusqu'à maintenant cette année plus de clients qui logent et qui mangent à l'auberge que l'année dernière ».
Cette saison, environ 25 personnes ont un emploi à l'auberge The Inn at Spry Point. Plus la réputation de l'établissement s'améliorera, plus il aura besoin d'employés.
La chef de l'auberge The Inn At Spry Point est Mme Shirleen Peardon, diplômée du Culinary Institute de Charlottetown. Mme Peardon a travaillé à l'Î.-P.-É. et à Zurich en Suisse. Le menu de la salle à manger varie chaque jour puisqu'il tire profit des ingrédients de l'Île les plus frais. Il est recommandé de réserver une table.
L'auberge The Inn At Spry Point restera ouverte jusqu'au 30 septembre 2000. Le prix des chambres varie entre 145 $ et 185 $ par nuit, petit déjeuner complet compris. Des forfaits golf et dîner sont aussi offerts.
L'auberge The Inn At Spry Point a obtenu un prêt remboursable de 400 000 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l'APECA et la province de l'Île-du-Prince-Édouard a vendu la propriété à M. Wilmer pour la réalisation du projet.
Pour de plus amples renseignements sur l'auberge The Inn At Spry Point ou pour faire des réservations, consulter le site Web à www.innatsprypoint.com ou composer le (902) 583-2400.