Lancement d'un site Web visant a améliorer l'accès a l'information pour les aînés

Les personnes du troisième âge de l'Î.-P.-É. ont maintenant accès à un nouveau site Web insulaire s'adressant à eux, qui les renseigne au sujet de services de santé et de services communautaires et d'autres sujets les intéressant.

Le site a été inauguré aujourd'hui par le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que par le Conseil consultatif des aînés de l'Île-du-Prince-Édouard.

Jamie Ballem, ministre de la Santé et des Services sociaux, a précisé que le site Web des aînés de l'Î.-P.-É. contenait une vaste gamme de renseignements sur des sujets tels les services médicaux, les services de soins à domicile et les services de santé mentale. Le site offre des renseignements à propos de services offerts dans les collectivités de l'Île, p.ex. ceux offerts par les églises, les groupes d'appui, et le service de repas à domicile (la « Popote roulante »). On y trouve également des liens à d'autres sites d'intérêt tels des sites de jardinage, de météo ou d'actualités.

« Il y a de plus en plus de personnes âgées qui se servent d'Internet », a déclaré le ministre Ballem. « Ce nouveau site est conçu pour faciliter l'accès à l'information gouvernementale et communautaire s'adressant aux personnes du troisième âge. Il répond également à un besoin criant de notre système de soins de santé, qui est celui de mettre à la disposition des personnes âgées et des familles des renseignements à jour à propos des services offerts aux aînés. »

Ce site a été conçu par le Conseil consultatif des aînés de l'Î.-P.-É. à la suite de demandes répétées de la part de personnes âgées qui souhaitaient avoir accès, au moment voulu, à des renseignements coordonnés concernant les services qui leur étaient d'intérêt.

Heather Henry-MacDonald, présidente du conseil consultatif, a fait remarquer que l'accès aux renseignements ainsi qu'aux services et à l'assistance pour les aînés était facilité grâce à ce site convivial. « Internet renferme une masse de renseignements à propos des services gouvernementaux et communautaires, de l'actualité et des activités liées au style de vie. Le nouveau site en question permettra aux aînés de se procurer ces renseignements facilement », a poursuivi Mme Henry-MacDonald.

Le Dr Bernice Bell, de l'Association de gérontologie de l'Î.-P.-É., a déclaré que le site sera bénéfique aux organismes communautaires, en ce qu'il les appuiera dans leur démarche de diffusion publique de l'information. « Ce nouveau site Web pour les aînés permet aux gens de trouver de l'information au sujet de notre association et d'autres sites de gérontologie du pays, ce qui met à leur disposition des renseignements sur le vieillissement sain », a déclaré Dr Bell.

On peut accéder au nouveau site Web des aînés par l'entremise du site Web du gouvernement, à l'adresse www.gov.pe.ca/seniors. Pour en savoir plus long au sujet du site Web, on peut communiquer avec Pat Malone, agente de liaison, Services aux aînés, en composant le 368 6190.

Media Contact: Jean Doherty