DES AMÉLIORATIONS SONT APPORTÉES AU MUSÉE FERROVIAIRE D'ELMIRA

Pendant des décennies, Elmira a été le terminus pour les trains qui se rendaient dans l'est de l'Île-du-Prince-Édouard. L'association Friends of Elmira Railway Museum (les amis du musée ferroviaire d'Elmira) souhaitent inciter un plus grand nombre de touristes et de Prince-Édouardiens à se rendre à Elmira et à visiter le musée qui donne un aperçu du patrimoine ferroviaire de l'Î.-P.-É.

Les travaux visant à l'amélioration du musée et de la propriété sont déjà en cours. Une plus grande boutique de cadeaux sera aménagée dans l'immeuble administratif et un petit bâtiment sera construit de manière à offrir plus d'espace d'exposition. Le parc de stationnement sera amélioré, et une scène extérieure, un nouvel aménagement paysager, des installations de pique-nique et une promenade de bois donneront une nouvelle vie au musée d'Elmira qui accueille des visiteurs depuis un quart de siècle.

Selon le solliciteur général du Canada, l'honorable Lawrence MacAulay, représentant l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et le ministère du Développement des ressources humaines (DRHC), « Les amis d'Elmira reconnaissent l'attrait que présente le musée ferroviaire d'Elmira pour les touristes qui se rendent dans l'est de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce au musée et au fait qu'Elmira est situé à l'extrémité est du sentier de la Confédération, il devrait être possible de tirer des avantages économiques de la présence du musée à Elmira. »

Les amis du musée ferroviaire d'Elmira obtiendront 55 000 $ du Programme d'adaptation et de restructuration des pêches canadiennes (PARPC) dont les frais sont partagés selon le ratio 80 : 20 par le gouvernement du Canada et la province de l'Île-du-Prince-Édouard. DRHC fournira pour sa part 49 248 $ et le gouvernement de l'Î.-P-.É. offrira 44 000 $ de plus par l'entremise du Bureau de développement communautaire.

Le ministre du Développement et de la Technologie de l'Î.-P.-É., l'honorable Mike Currie, souligne, « Le musée ferroviaire d'Elmira est un atout important pour la collectivité d'Elmira et les habitants du village souhaitent préserver et améliorer la propriété pour en assurer la pérennité. Ce genre de projet est compatible avec les objectifs visés du Bureau du développement communautaire. »

Le président de l'association des amis du musée ferroviaire d'Elmira, M. Garry MacDonald, précise pour sa part, « Tout le monde est invité à se joindre à nous au musée le 13 juin, à 19 h 30, pour participer à un ceilidh dans le cadre des activités du Relais du Sentier transcanadien 2000. »

Le musée ferroviaire d'Elmira ouvre ses portes chaque année de la mi-juin à la mi-septembre.

Media Contact: Ann Thurlow