Le lancement de la Semaine des technologies de l'information de 2000 a eu lieu aujourd'hui lors d'une cérémonie organisée en vue de démontrer comment les technologies de l'information sont utilisées pour brancher l'Île-du-Prince-Édouard au reste du monde et vice versa.
Le premier ministre était entouré des partenaires de ce projet, soit l'Association des technologies de l'information de l'Île-du-Prince-Édouard et le Partenariat pour l'économie du savoir représenté par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et le Collège Holland.
La Semaine des T.I. de 2000 souligne l'importance croissante de l'industrie des T.I. pour l'avenir de l'Î.-P.-É. et démontre la manière novatrice dont les entreprises, les établissements d'enseignement, les gouvernements, les collectivités et les résidants de l'Î.-P.-É. font usage des technologies de l'information afin d'améliorer leurs aptitudes de communication.
Pendant le lancement de la Semaine des T.I. de 2000, Rick Green, crieur public, a souhaité la bienvenue à tout le monde. Plus tard dans la journée, le premier ministre Pat Binns s'est installé devant un ordinateur portatif pour lire les courriels de félicitations en provenance de partout au pays. Cette démonstration a souligné l'évolution des communications au fil des ans, depuis l'époque du crieur public, alors que les messages étaient diffusés dans un espace géographique restreint, jusqu'à l'ère des technologies de l'information, tributaires d'aucune frontière.
Au cours de la semaine, de nombreuses entreprises de l'Île de même que les sites du PAC ouvrent leurs portes au grand public. Enfin, le fait saillant de la semaine sera sans doute l'exposition sur les T.I., intitulée « Connexions insulaires », qui se tiendra au complexe sportif de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard pendant quatre jours.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Semaine des T.I. de 2000 à l'adresse suivante : www.itweek.itas.net ou composez le 1-877-748-9335 (sans frais) ou le 368-9004 (localement).