La province aidera à payer les vérifications énergétiques

Le gouvernement provincial aidera les propriétaires à payer les coûts d’une vérification énergétique pour déterminer comment ils pourraient réduire leur facture énergétique.

Efficacité Î.-P.-É. contribuera 150 $ du montant total de 300 $ que coûte une évaluation ÉnerGuide de maison, menée par HouseMaster Inspection Services. Efficacité Î.-P.-É. offre des conseils et de l’aide aux Insulaires afin de promouvoir des pratiques énergétiques durables.

« Nous nous sommes engagés à aider les Insulaires à réduire leur consommation d’énergie et à économiser de l’argent en améliorant le rendement énergétique de leur maison, a expliqué la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. J’encourage les propriétaires à participer à ce programme qui permettra d’augmenter l’efficacité énergétique et le confort de leur maison. »

Une évaluation ÉnerGuide de maison fournira des renseignements utiles au sujet du rendement énergétique résidentielle et aidera les résidents à prendre des décisions éclairées lors du maintien, de la rénovation ou de l’achat d’une maison. Ils pourront mieux comprendre comment leurs activités quotidiennes influencent la consommation d’énergie et déterminer quelles améliorations répondront le mieux à leurs besoins.

Si les propriétaires décident de procéder aux améliorations énergétiques après la vérification, Efficacité Î.-P.-É. subventionnera davantage ces coûts en augmentant les remises correspondantes. Les propriétaires pourront profiter de rabais majorés de 50 $ sur l’équipement énergétique admissible par amélioration, jusqu’à concurrence de

150 $.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Efficacité Î.-P.-É. par Internet (www.efficiencyPEI.ca) ou par téléphone (1-877-734-6336). Pour planifier une vérification énergétique résidentielle, communiquez avec Housemaster Inspection Services par Internet (HousemasterEnergyPEI@gmail.com) ou par téléphone (au numéro sans frais 1-844-474-2435).

Media Contact: Wayne MacKinnon