Le ministère de l’Agriculture et des Pêches rapporte que la pêche au homard a été bonne ce printemps.
« Les pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont des gens extrêmement travaillants et passionnés de leur métier. Je tiens à les remercier et à les reconnaître pour leur précieuse contribution à l’économie provinciale », a exprimé le ministre McIsaac.
Au cours de la saison printanière de 2016, les pêcheurs de homard ont obtenu d’excellents prix au débarquement en raison, paraît-il, d’une forte demande de produits du homard. La valeur préliminaire au débarquement lors de la saison de pêche est estimée à 148 millions de dollars, soit une augmentation de 22 pour cent par rapport aux débarquements du printemps 2015.
Les débarquements préliminaires de la saison printanière de pêche au homard de 2016 totalisent 23,5 millions de livres. Ce montant représente une diminution des prises de 13,5 pour cent comparativement aux débarquements records de la saison de pêche printanière de 2015.
Lors de la saison printanière de pêche au homard qui a lieu du 30 avril au 30 juin, il y a plus de 1 000 pêcheurs dans la zone de pêche au homard 24 et 26 A-1. Quant à la saison automnale de pêche au homard, elle a commencé le 9 août et se termine le 10 octobre, et 225 pêcheurs de homard y prennent part.
L’industrie de la pêche au homard à l’Île-du-Prince-Édouard compte environ 1 200 capitaines et près de 1 800 aide-pêcheurs au cours des deux saisons.