Lancement des travaux de rénovation à l’école Three Oaks Senior High

Le gouvernement est heureux d’entreprendre le projet de rénovation de 15 millions de dollars à l’école Three Oaks Senior High, a déclaré le premier ministre Wade MacLauchlan.

« La rénovation de l’école Three Oaks Senior High constitue un autre investissement important au chapitre de l’éducation à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le premier ministre MacLauchlan. Une fois les travaux terminés, les élèves seront mieux placés pour réussir après l’obtention de leur diplôme d’études secondaires. »

La construction de l’école Three Oaks Senior High remonte à 1976. Les installations abritant le Centre des carrières et de l’enseignement technique de Prince-Est y ont été annexées en 2012. Des travaux ont été entamés dans l’aire de stationnement de l’école, et le reste du projet commencera en décembre 2016.

On compte rénover et restructurer toute l’école de façon à mieux répondre aux besoins d’apprentissage des élèves. Parmi les travaux prévus, soulignons le réaménagement des terrains de sports et l’ajout d’une nouvelle serre. La remise en état du système électrique et des systèmes de tuyauterie, de chauffage et de ventilation permettra d’ailleurs de rehausser le confort et la sécurité du personnel et des 750 élèves qui fréquentent actuellement l’école.

Comme le souligne Doug Currie, ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, « les besoins des élèves de Summerside ont évolué au cours des 40 ans d’existence de l’école Three Oaks Senior High. Grâce à cet investissement, la communauté scolaire reflètera mieux l’économie d’aujourd’hui et restera un milieu où les élèves du secondaire s’épanouiront pendant bien des années. »

Les travaux de planification et de conception de la nouvelle école ont été confiés à Chandler Architecture. L’entreprise APM assure la direction des travaux de construction.

Media Contact: Katie MacDonald