Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard va faire don d’un lot de terre lui appartenant à la Ville de Georgetown afin qu’elle ait l’espace dont elle a besoin pour accroître ses services, a annoncé la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.
« Cette semaine, le gouvernement a accepté de donner à Georgetown un terrain sur la rue Grafton situé à côté du service d’incendie et du centre communautaire », a précisé la ministre.
« Ce transfert d’un dollar donnera à la Ville l’espace nécessaire pour accroître ses services et être plus en mesure d’assurer une maintenance continue. »
Selon le maire de Georgetown, Lewis Lavandier, avec le nouveau terrain, le conseil municipal aura enfin suffisamment d’espace pour mener les travaux publics. La Ville prévoit utiliser l’espace pour construire un nouvel édifice servant aux opérations de maintenance de son service des travaux publics.
« Ce nouveau terrain nous permettra de bâtir un édifice pour les travaux de maintenance au centre de la ville, soit à côté du centre communautaire sur la rue Grafton, a souligné le maire Lavandier. La Ville de Georgetown est reconnaissante du fait que le gouvernement provincial a pu l’aider rapidement et espère continuer de collaborer avec le gouvernement provincial sur d’autres projets dans l’avenir. »
Le terrain avait été acquis par le gouvernement en 2010 après qu’il avait été mis à vendre parce que ses propriétaires n’avaient pas payé les impôts fonciers et qu’aucune offre acceptable n’avait été faite.