Trois nouveaux membres ont été nommés au conseil responsable du Centre des arts de la Confédération, de dire le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie.
« Le conseil du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération se compose d’Insulaires ainsi que de représentants d’un peu partout au Canada et je suis heureux de la nomination de trois nouveaux membres à ce conseil. J’anticipe avec plaisir les différentes perspectives qu’ils y apporteront, a exprimé le ministre Currie. Les centres culturels comme le Centre des arts de la Confédération ont un effet positif sur la culture, l’économie et le mode de vie de la province. »
Au nom des Canadiens, le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération administre et entretien les édifices et les programmes du Centre des arts de la Confédération, monument national rendant hommage aux Pères de la Confédération. Son objectif est d’inspirer les Canadiens, par l’entremise du patrimoine et des arts, afin de célébrer les origines et l’évolution du Canada en tant que nation.
Le Groupe fiduciaire est géré par un conseil de 23 membres en plus d’un président. Ce dernier ainsi que sept membres sont des résidents de l’Île et les 16 autres représentent d’autres régions du Canada. Les nouveaux membres sont : le chef Brian Francis de Rocky Point, Île-du-Prince-Édouard; Arlene Perly Rae de Toronto, Ontario et Aldéa Landry de Moncton, Nouveau-Brunswick. Le mandat de dix-sept membres existants sera reconduit.
« Au nom de la directrice générale Jessie Inman, du conseil et du personnel du Centre des arts de la Confédération, je voudrais accueillir chaleureusement ces trois personnes inspirantes au Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération, de dire le président Wayne Hambly. À titre de représentants de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, ces individus sont des ajouts importants à notre conseil de leaders qui nous arrivent de partout au Canada. »
Le nouveau membre insulaire du conseil du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération, Brian Francis, a été choisi par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.
Contribuons à l’Î.-P.-É. invite les Insulaires à se joindre à l’un des 70 organismes, conseils et commissions (OCC) gouvernementaux. Pour obtenir une liste des organismes, des conseils et des commissions qui ont besoin de nouveaux membres, visitez le site Engage PEI.
Pour en connaître davantage sur le Centre des arts de la Confédération et ses événements à venir, consultez le www.confederationcentre.com