Nevada Jay, récemment diplômée de Holland College, réalise son véritable potentiel en tant que conceptrice graphique auprès du plus important vendeur sur le site Etsy, Bohemian Findings, selon le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, M. Richard Brown.
« C’est un grand honneur de voir de récents diplômés profiter de débouchés exceptionnels au sein d’entreprises de l’Île qui excellent et dominent leur secteur, a déclaré le ministre Brown. En plus d’établir une relation mutuellement avantageuse entre des employés et des employeurs, un tel jumelage permet de combler des besoins au sein d’entreprises d’ici. »
Le Programme de mentorat des diplômés favorise le jumelage de diplômés récents avec des mentors en mesure de leur fournir une expérience concrète et une formation spécialisée dans leur domaine. Des subventions salariales sont fournies aux employeurs afin de créer des possibilités d’emploi à long terme pour de nouveaux candidats. Nevada Jay travaille actuellement à temps plein chez Bohemian Findings, un fabricant de bijoux sur mesure qui a pignon sur rue à St. Peters Bay, à l’Île-du-Prince-Édouard.
« En affaires depuis déjà cinq ans, nous sommes toujours à l’affût de moyens stimulants d’assurer notre croissance. Lorsque nous avons appris l’existence du Programme de mentorat des diplômés de Compétences Î.-P.-É., nous y avons vu une occasion idéale à saisir pour passer à une autre étape, ont expliqué Hope et Andy Milner, propriétaires de Bohemian Findings. Nous faisions auparavant affaire avec une conceptrice graphique indépendante, mais la présence de quelqu’un sur place, à l’atelier, s’imposait de plus en plus.
Nous avons pu offrir un emploi à Nevada, une candidate dont le profil correspond à notre entreprise et qui partage nos buts. Pour sa part, Nevada a la chance de développer ses compétences auprès de nous, d’interpréter les concepts de nos clients et de les transformer en bijoux concrets. »
Nevada Jay s’est vu confier plus d’une fonction : aider des clients actuels et éventuels à donner une forme à leurs concepts, manier de mieux en mieux la machine laser de l’entreprise, prendre des photographies et utiliser Adobe Photoshop pour mettre à jour le site Web commercial, concevoir de nouveaux produits et collaborer avec l’équipe de Bohemian Findings à la recherche et à l’ouverture de marchés ciblés.
« En tant que conceptrice graphique de l’équipe, je trouve ici un exutoire créatif et je mets à profit mon expérience et mes compétences afin d’aider Bohemian Findings à donner vie à des concepts, a confié Nevada Jay. L’équipe apprécie mes avis et j’ai l’impression que mon ardeur au travail et aux études me rapporte. J’aime vraiment relever des défis au quotidien et obtenir une rétroaction. J’adore aller au travail chaque jour en me sachant respectée comme conceptrice et membre d’une merveilleuse équipe. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de mentorat des diplômés de Compétences Î.-P.-É., prière de consulter www.skillspei.com/frt_accueil.
Le ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures offre le Programme de mentorat des diplômés grâce à une aide financière obtenue par l’intermédiaire d’ententes sur le marché du travail entre le Canada et l’Î.-P.-É.