Déclaration sur un nouvel accord : Régime de pensions du Canada

La déclaration suivante a été faite par le ministre des Finances de l’Île-du-Prince-Édouard, Allen Roach, à la suite de la rencontre des ministres des Finances fédéral, provinciaux et territoriaux qui a eu lieu hier à Vancouver :

« Nous sommes tous d’accord pour dire que de nos jours, les Canadiens doivent épargner davantage en vue de leur retraite. L’amélioration du régime de revenus de retraite du Canada est peut-être la mesure la plus cruciale à prendre pour l’avenir financier des Canadiens et des Canadiennes, particulièrement en ce qui concerne nos jeunes.

Les Insulaires comptent beaucoup sur le Régime de pensions du Canada pour leur épargne-retraite, raison pour laquelle nous avons appuyé les efforts déployés par le passé pour élargir le système actuel.

La dernière entente adoptera une approche progressive, modeste et entièrement financée pour faciliter la cotisation et faire du Régime de pensions du Canada un système transférable et universel.

J’en profite pour saluer les efforts déployés par tous les ministres présents. Dans un esprit de collaboration, nous avons élaboré un plan qui aidera à assurer une retraite plus stable pour les Insulaires et toute la population canadienne. »

Media Contact: Brad Chatfield