Les municipalités insulaires peuvent maintenant présenter une demande de financement pour leurs infrastructures dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées, déclare la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.
« Notre gouvernement s’est engagé à investir dans les infrastructures qui renforcent les collectivités et soutiennent notre croissance économique. Investir dans l’approvisionnement en eau potable et la gestion des eaux usées est bénéfique pour l’ensemble de la province », explique-t-elle.
« Cette semaine, mon ministère communiquera avec les municipalités de toute la province pour les aviser qu’elles ont maintenant accès à ce fonds, qui leur permettra de mettre en œuvre à coûts partagés des projets importants associés aux systèmes d’eau potable et de traitement des eaux usées. »
Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande et les lignes directrices du programme, ou pour obtenir le formulaire de demande, communiquez avec le Secrétariat d’infrastructure, au 75, rue Fitzroy, bureau 303, à Charlottetown. Ces renseignements sont aussi accessibles en ligne, à www.gov.pe.ca/tir/infrastructurecwwf (en anglais seulement).
Les demandes sont acceptées jusqu’au 17 juin 2016, à 16 h 30.