Projet de technologie marine découlant de la mission commerciale en Inde

Aspin Kemp and Associates, une entreprise de l’Île, établira, en collaboration avec Grintex India Limited, des programmes de formation visant à stimuler le secteur de la technologie marine de pointe de l’Île du Prince Édouard.

« Ce récent partenariat commercial découle directement de la mission commerciale en Inde dirigée par le premier ministre plus tôt cette année, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Aspin Kemp est un chef de file bien connu dans les domaines de la formation et de la documentation dans l’industrie marine. Cette entente accentuera la présence d’AKA en Inde et aidera à remplir l’engagement du gouvernement d’accroître les exportations et de stimuler la croissance économique. »

Les deux entreprises viennent de signer un protocole d’entente en vue de créer une coentreprise qui sera située dans les locaux de LaunchPad PEI, sur la rue Main à Montague. Cette coentreprise accroîtra la capacité des deux entreprises en matière de technologie de l’information, en créant un centre d’excellence de l’informatique industrielle.

La coentreprise s’occupera aussi des écarts dans la chaîne d’approvisionnement entre les programmes nationaux d’acquisition des navires indien et canadien, aidant à fournir les services qui peuvent avoir été externalisés vers d’autres pays.

« Aspin Kemp se réjouit à la perspective de créer cette relation avec Grintex, une entreprise de conception de navires dont le portefeuille est très complémentaire à notre portefeuille industriel axé sur les solutions, de souligner Jason Aspin, PDG d’Aspin Kemp. Ensemble, nous pensons être en mesure de créer de nombreux débouchés en Inde et au Canada auxquels nous n’aurions pas accès séparément. »

Le premier ministre Wade MacLauchlan et le ministre MacDonald étaient accompagnés de représentants de Coles Associates, de Portsmouth Atlantic et de l’Université de l’Î. P. É., en plus de ceux d’Aspin Kemp and Associates lors de la mission de l’Île du Prince Édouard et de l’Ontario en Inde, du 31 janvier au 6 février. Les participants à la mission ont établi des contacts avec des entreprises et des établissements d’enseignement indiens qui ont donné lieu à la signature de protocoles d’ententes ou à des discussions continues dans les domaines de l’énergie renouvelable, du développement durable, des produits alimentaires et de l’éducation postsecondaire.

Fiche d’information

Autres succès découlant de la mission en Inde (du 31 janvier au 6 février)

• Aark Infosoft, un fabricant de logiciels indien, a annoncé qu’il prévoit ouvrir son premier bureau en Amérique du Nord à l’Île du Prince Édouard.

• Le gouvernement a signé un protocole d’entente avec Canadian Nectar Products à des fins d’exportation sur les marchés indiens de pommes de ses vergers à l’Île.

• LaunchPad PEI a signé des protocoles d’entente avec Startup Square et TiE (The Indus Entrepreneurs) – deux entreprises indiennes axées sur la promotion de l’entrepreneuriat – pour travailler ensemble en vue de déterminer les possibilités pour ces deux entreprises de s’établir à l’Île du Prince Édouard et en Inde.

• Portsmouth Atlantic a contribué, avec succès, à promouvoir le développement commercial de ses systèmes de purification d’eau et de ses filtres à air de type militaire en Inde et en Ontario.

• Coles Associates Limited, une entreprise de conception technique, travaille actuellement directement avec cinq entreprises à la suite de la mission en Inde.

• L’Université de l’Î. P. É. accueillera, en mai et en juin, 40 étudiants indiens en ingénierie et en administration des affaires qui suivront des cours menant à un certificat en ingénierie; elle a signé des protocoles d’entente avec sept établissements d’enseignement indiens en vue d’échanges de professeurs, d’étudiants, de recherche et de programmes.

Aspin Kemp & Associates (AKA), une entreprise d’intégration de systèmes, a une équipe hautement qualifiée qui se consacre à la conception et à la livraison de technologies de pointe et d’applications rentables pour sa clientèle mondiale. AKA se spécialise dans la création, la fabrication, l’installation, l’appui et la mise à jour de solutions d’ingénierie. Ses principaux marchés sont les industries pétrolières et gazières maritimes et extracôtières. AKA exerce ses activités à l’échelle internationale et a des bureaux à Montague et à Stratford, à l’Île du Prince Édouard, à Dartmouth, en Nouvelle Écosse, à Houston au Texas et à Singapour.

Media Contact: Brad Chatfield