L’auteure francophone Carole Tremblay en visite dans les bibliothèques scolaires

L’auteure francophone primée Carole Tremblay fera des lectures dans les écoles et les bibliothèques francophones de l’Île, de dire le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie.

« Les élèves de la maternelle à la 4e année des écoles francophones de l’Île auront l’occasion d’assister à des lectures de cette auteure talentueuse, et les membres du public sont aussi les bienvenus, a exprimé le ministre Currie. Les visites d’auteurs sont un excellent moyen pour les élèves d’en apprendre davantage au sujet du processus créatif et de voir un artiste au travail, tout en cultivant une passion pour les livres et la lecture pendant toute une vie. »

Carole Tremblay est une auteure francophone du Québec qui a écrit plus de 30 livres pour les jeunes. Son horaire est le suivant :

Lundi 16 mai

École Saint-Augustin, Rustico – 9 h

Bibliothèque J-Henri Blanchard, Summerside – 13 h 30

Mardi 17 mai

Bibliothèque d’Abram-Village – 10 h

École Pierre-Chiasson, Deblois – 13 h 30

Mercredi 18 mai

École La-Belle-Cloche, Fortune – 9 h 30

Bibliothèque Dr-J-Edmond Arsenault – 13 h 30

Toutes les présentations dans le cadre de la tournée de l’auteur sont gratuites et ouvertes au grand public. Organisée par le Service des bibliothèques de l’Î.-P.-É. en partenariat avec la Commission scolaire de langue française, la visite de madame Tremblay a été rendue possible grâce à une subvention du Conseil des arts du Canada.

Pour plus d’information sur les activités et les programmes du Service des bibliothèques publiques, rendez-vous au www.library.pe.ca

Pour en apprendre davantage au sujet de Carole Tremblay, visitez le site www.communication-jeunesse.qc.ca/repertoires/createurs/fiches.php?id=53-56-3915.

Media Contact: Katie MacDonald