Programmes provinciaux de rénovation de logements : il est maintenant possible de faire une demande

Les Insulaires peuvent maintenant faire une demande pour le Programme de rénovations et le Programme de rénovations de logements pour les personnes handicapées, a déclaré le ministre des Services à la famille et à la personne, Mme Tina Mundy.

« Nous avons aussi augmenté le financement de ces programmes pour aider à assurer que les Insulaires ont accès à des logements adéquats et abordables, a souligné la ministre Mundy. Nous sommes conscients de la demande et cette année le gouvernement fournira 1,35 million de dollars, soit 250 000 $ de plus. Je suis très heureuse que nous puissions accroître l’appui à ces importants programmes et ainsi fournir le soutien dont les Insulaires ont besoin. »

Grâce à ce financement additionnel, le gouvernement pourra fournir un appui à plus de 215 propriétaires, soit 40 ménages de plus. Le financement permet aux propriétaires admissibles d’apporter des rénovations nécessaires à leur domicile.

Ceux dont le revenu ne dépasse pas 35 000 $ et dont la valeur de la propriété est de 145 000 $ ou moins sont admissibles. Les demandes seront classées par ordre de priorité selon le revenu. Les Insulaires admissibles peuvent recevoir une subvention maximale à vie de 6000 $ ou de 8000 $ pour apporter les rénovations requises en raison d’une invalidité permanente.

« Nous donnons aux Insulaires la chance d’assurer une sécurité et une autonomie plus grandes pour eux et leurs familles en les aidant à apporter des rénovations nécessaires à leurs maisons, a mentionné la ministre. Le financement additionnel servira à offrir un soutien à des individus et à des familles pour leur permettre de rester dans leur domicile actuel, s’ils le veulent et le peuvent – ce qui réduit la demande en logements pour aînés, en logements familiaux, en soins à long terme et en soins communautaires. »

Les demandes soumises dans le cadre des programmes seront acceptées à compter du 27 avril 2016 jusqu’au vendredi 13 mai 2016 à 17 h. Ceux qui n’ont pas reçu de fonds au cours de la dernière ronde de financement mais qui respectaient les exigences n’ont pas besoin de refaire une demande. Ces personnes ont reçu une lettre du Service de logement de l’Île-du-Prince-Édouard leur indiquant qu’elles n’ont pas besoin de refaire une demande.

Les fonds affectés aux programmes d’aide financière pour la rénovation de logements de l’Île-du-Prince-Édouard sont fournis en partenariat avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Société canadienne d’hypothèques et de logement dans le cadre de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.

Le ministère des Services à la famille et à la personne fournit également du financement dans le cadre de programmes de rénovation et de réparation de logement destinés aux aînés. Cette année, le gouvernement provincial a augmenté le financement qu’il accorde à ces programmes de 150 000 $. Ces fonds additionnels permettront d’offrir un soutien à 40 demandeurs de plus, ce qui signifie que plus de 375 ménages d’aînés dans la province. Avec l’ajout de ces fonds, le gouvernement respecte son engagement d’accroître le financement de ces programmes d’un total de 400 000 $. On peut obtenir des renseignements sur ces programmes au www.gov.pe.ca/housing.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair