Les Insulaires pourront donner leurs opinions au sujet des services de police

Une partie importante de l’étude sur les services de police à la grandeur de l’Île est de recueillir les commentaires et les opinions des Insulaires. Au cours des six prochaines semaines, certains Insulaires recevront un appel téléphonique, les invitant à participer à un sondage sur les services de police à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Ce sondage est une partie importante de l’étude sur les services de police qui sera effectuée et j’encourage les Insulaires à se montrer ouverts et honnêtes au sujet de leurs expériences relatives aux services de police et des améliorations qui pourraient être apportées, de dire le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, le premier ministre Wade MacLauchlin. J’apprécie le fait que les Insulaires prendront le temps de remplir le questionnaire. L’information qu’ils fourniront contribuera de façon importante à la compilation des résultats. »

Mené par le Population Research Laboratory (laboratoire de recherche sur la population) de l’Université de l’Alberta, le sondage visera à obtenir des commentaires et des opinions sur les principaux services de police de la province, y compris les services de police municipaux de Charlottetown, Kensington et Summerside, de la GRC, des Premières Nations, du pont de la Confédération et de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Des numéros de téléphone seront choisis au hasard et les sondages seront menés par des intervieweurs qualifiés. La participation au sondage est volontaire. Les réponses seront anonymes et demeureront confidentielles. Les personnes qui ne recevront pas d’appel, ou qui n’auront pas le temps de répondre aux questions lorsqu’on les appellera, peuvent aussi participer en se rendant à l’adresse www.gov.pe.ca/policeservicesreview et en remplissant le questionnaire du sondage qui s’ y trouve.

Il s’agit du premier sondage provincial sur les services de police depuis plus de 40 ans. L’examen de 1974 a donné le Grosman Report on Policing in Prince Edward Island (Rapport Grosman sur les services de police à l’Île-du-Prince-Édouard). La firme Perivale and Taylor Consulting a été choisie pour réaliser l’étude et travaille de concert avec le Population Research Laboratory pour mener le sondage destiné au grand public. Perivale and Taylor possède plus de 20 ans d’expérience à réaliser des études sur les services de police au Canada. Ces consultants sont actuellement à l’Île-du-Prince-Édouard pour interviewer des particuliers et des organisations afin de recueillir l’information nécessaire à la réalisation de leur étude.

« Cette étude a pour but de fournir des recommandations sur la prévention du crime et sur les stratégies policières ainsi que sur le modèle de service policier le plus efficace pour l’Île-du-Prince-Édouard. Il est donc très important d’obtenir l’opinion des Insulaires et des intervenants, a expliqué le premier ministre. Cette information nous aidera à comprendre les tendances et les besoins et jettera les bases d’un processus de prise de décisions éclairées.

Vous pouvez obtenir plus d’information sur le sondage ainsi qu’un lien pour y répondre. à l’adresse suivante : www.gov.pe.ca/policeservicesreview.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair