Le Dr Mohamed Naser, spécialiste en médecine interne, a commencé à exercer la médecine à l’hôpital du comté de Prince ce mois-ci.
« L’une de nos principales priorités consiste à assurer l’accès aux spécialistes à proximité, a affirmé le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Henderson. Nous sommes très contents que le Dr Mohamed Naser ait choisi de déménager de l’Ontario, afin de compléter l’effectif de cinq internistes généraux à l’hôpital du comté de Prince. »
Le Dr Naser a terminé sa résidence en médecine interne au Qatar en 2009 et y a pratiqué la médecine jusqu’à son déménagement en Ontario. Il a ensuite obtenu une bourse de recherche clinique en néphrologie pour adultes de l’Université de Toronto, projet qu’il a terminé en 2015.
Après avoir été médecin suppléant à l’Île-du-Prince-Édouard pendant plusieurs semaines cette année, le Dr Naser a pris la décision de déménager ici de façon permanente.
« L’Île-du-Prince-Édouard occupe une place spéciale dans mon cœur, a déclaré le Dr Naser. C’est formidable d’habiter ici, car c’est l’un des plus beaux endroits au Canada où vivre et pratiquer la médecine. »
La médecine interne est la spécialité médicale reconnue pour le diagnostic et le traitement des maladies aiguës et chroniques.
Il y a actuellement 246 médecins qui travaillent à l’Île-du-Prince-Édouard. En 2015, 19 nouveaux médecins ont commencé à exercer la médecine dans la province.