Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard fait un important investissement afin d’améliorer les logements sociaux de la province, a déclaré la ministre des Services à la famille et à la personne, Mme Tina Mundy.
« Le gouvernement provincial a l’intention de continuer à travailler à l’amélioration des logements sociaux et va investir 750 000 $ pour financer des rénovations nécessaires dans des édifices partout dans la province, a affirmé la ministre Mundy. Cet investissement est la preuve de l’engagement de notre gouvernement pour ce qui est des logements à loyer modique. Nous savons que pour les Insulaires il est important d’avoir accès à des logements sécuritaires, abordables et de qualité. »
Cet investissement fait partie d’un plan de cinq ans pour l’amélioration des logements sociaux à l’Île-du-Prince-Édouard. Les projets financés permettront des rénovations nécessaires pour au moins 15 édifices dans la province. Les rénovations permettront d’améliorer le domicile de plus de 1100 aînés dans 32 communautés de l’Île. Ces aînés pourront ainsi rester autonomes chez eux et continuer d’être une partie intégrante de leur communauté.
La fin de semaine prochaine, la première ronde d’appels d’offres sera annoncée dans les journaux de la région afin de recevoir les soumissions d’entrepreneurs locaux pour les projets financés par l’entremise de l’investissement. D’autres projets feront l’objet d’un appel d’offres au cours de l’année – soit une fois que les coûts réels ont été déterminés à partir du processus d’appel.
L’an passé, le financement a servi à rénover plus de 20 édifices de Souris à Alberton. Parmi les rénovations, il y a notamment eu le remplacement de toitures, de générateurs, de chaudières et d’armoires; et la réparation de trottoirs et de cours. Cette année, une bonne partie du financement servira également à la remise en état de toitures et au rechargement de stationnements.
« Au Canada, les logements à loyer modique sont l’une des composantes sociales les plus importantes de nos communautés, a souligné la ministre. Je tiens à continuer à travailler avec nos partenaires au gouvernement fédéral afin que les efforts pour répondre aux besoins des Insulaires se fassent dans la collaboration. J’apprécie grandement le dialogue ouvert qui existe depuis l’élection du nouveau gouvernement fédéral libéral et j’espère poursuivre les discussions sur des dossiers importants comme les logements sociaux. »
Des renseignements supplémentaires sur les appels d’offres du ministère des Services à la famille et à la personne peuvent être obtenus en téléphonant à l’un des quatre bureaux provinciaux du Service de logement.