Une nouvelle machine à couper permettra à R&M Welding d’augmenter ses exportations

L’achat d’une nouvelle coupeuse au plasma permettra à un fabricant insulaire situé en milieu rural de poursuivre la conception de solutions novatrices pour l’industrie de l’aquaculture et de la pêche et d’augmenter ses exportations sur le marché international.

« La prospérité durable de notre province est directement liée au succès de petites entreprises comme R&M Welding, a souligné le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Dans le cadre de nos efforts visant à augmenter les exportations de la province et à diversifier notre économie, nous sommes fiers d’aider une entreprise en pleine croissance à élargir ses activités et à percer de nouveaux marchés. »

R&M Welding fabrique des produits sur mesure pour les secteurs de la pêche commerciale, de l’aquaculture et de l’énergie éolienne. Sa gamme de produits comprend notamment des doris en aluminium, des barges et de l’équipement servant à la pêche des huîtres. Ses liens étroits avec l’industrie de l’aquaculture lui ont permis de concevoir des solutions novatrices qui ont été adoptées à l’échelle locale et internationale.

Innovation Î.-P.-É. a contribué 10 000 $ envers l’achat d’une coupeuse au plasma coûtant 90 000 $. On s’attend à ce que la nouvelle pièce permette à l’entreprise d’augmenter ses ventes de 10 à 15 % par an et d’embaucher un autre employé à temps plein.

L’entreprise jouit d’une croissance annuelle depuis sa création en 2007. Elle emploie maintenant six employés à temps plein, et ses exportations représentent environ 50 pour cent des ventes.

« L’ajout d’une coupeuse au plasma à commande numérique par ordinateur nous permettra de fabriquer des produits de meilleure qualité, de dire Rodney MacDonald, propriétaire de R&M Welding. En outre, nous pourrons augmenter notre productivité et être plus autonomes. »

Media Contact: Brad Chatfield