On invite les Insulaires à soumettre la candidature d’une personne, d’une organisation ou d’une école pour les Prix de l’environnement de l’Î.-P.-É., a annoncé le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell.
« De nombreux Insulaires s’activent à protéger notre belle île tous les jours, de dire le ministre Mitchell. Chaque année, la remise des Prix de l’environnement nous donne l’occasion de souligner les efforts de ceux et celles qui s’acharnent à protéger, à préserver et à améliorer notre environnement. Au cours des prochaines semaines, j’encourage les Insulaires à soumettre le nom de candidats qui, selon eux, méritent d’être reconnus par la province pour leur souci de l’environnement. »
Les candidatures sont réparties en trois catégories, soit les individus, les organisations et les écoles. Pour être admissible à un prix, la personne, l’organisation ou l’école doit : avoir contribué à préciser, réduire, régler ou éviter un problème environnemental; s’être montré toujours responsable dans ses pratiques de gestion environnementale; ou avoir favorisé la sensibilisation du public, fait preuve de compréhension et manifesté activement une préoccupation pour l’amélioration et la protection de l’environnement. Le comité d’examen tiendra également compte des éléments suivants : le travail et l’engagement à long terme des candidats; leurs contributions volontaires; et l’innovation dont ils ont fait preuve.
Les récipiendaires des prix seront choisis par un comité composé de membres du Conseil consultatif sur l’environnement.
Il faut soumettre toutes les candidatures d’ici le dimanche 1er mai 2016. On peut se renseigner davantage sur les prix et se procurer des formulaires de mise en candidature en ligne à www.gov.pe.ca/environmentalawards ou en composant le 902-368-5028.