Summerside cherche à attirer des investissements du secteur privé

La Ville de Summerside entreprend la modernisation de l’infrastructure d’une installation sous-utilisée pouvant accueillir plusieurs locataires afin d’attirer de nouveaux investissements du secteur privé et de nouvelles possibilités d’emploi au centre-ville. Les locaux de commerce de détail de l’installation actuelle, située au 54, rue Central, seront convertis en bureaux. Les locaux d’affaires seront loués par la Ville de Summerside.

Le député d’Egmont, M. Bobby Morrissey, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains, le ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Heath MacDonald, et le maire de Summerside, M. Bill Martin, ont annoncé aujourd’hui le financement du projet.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, accorde une contribution non remboursable de 990 000 $ au projet. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., appuie l’expansion d’IO Solutions, locataire de l’immeuble, à Summerside au moyen d’une remise sur les coûts de main-d’oeuvre pouvant viser jusqu’à 100 postes. Si la compagnie atteint ses prévisions d’embauche, elle est admissible à une aide pouvant atteindre 810 359 $.

Innovation Î.-P.-É. accorde également un montant de 28 000 $ à la Ville de Summerside pour absorber les coûts des services d’architecture et de conception liés aux rénovations.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les collectivités de tout le pays à réaliser leur potentiel en misant sur leurs atouts. Je félicite la Ville de Summerside pour ses plans dynamiques afin d’attirer des investissements du secteur privé. Je suis heureux d’annoncer l’appui d’un projet qui créera de nouvelles possibilités d’emploi. »

- M. Bobby Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

« Le gouvernement est fier d’être partenaire d’un projet qui favorisera le développement économique à Summerside. Nous sommes ravis que le centre d’appel d’IO Solutions ait décidé d’intensifier sa présence à l’Île-du-Prince-Édouard par la création prévue de 100 emplois, qui s’ajoutent au centre d’appel de Bloomfield, où travaillent déjà 80 personnes. »

- L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard a=href"http://www.acoa-apeca.gc.ca apeca-acoa">www.acoa-apeca.gc.ca apeca-acoa.

« Je suis très heureux pour notre ville et ses résidents de faire cette annonce majeure du point de vue de la croissance et de la prospérité. Cet immense investissement, qui se traduira par des emplois de qualité et la remise à neuf d’un immeuble important du centre-ville, serait impossible sans le soutien de nos partenaires fédéral et provincial : l’APECA et Innovation Î.-P.-É. » - M. Bill Martin, maire de Summerside

Liens connexes

Ville de Summerside

Media Contact: Brad Chatfield