Les Insulaires profiteront d’une occasion unique de façonner l’avenir du système de soins de santé de la province en faisant part de leurs points de vue au sujet du plan stratégique 2016-2019 de Santé Î.-P.-É., de dire Phyllis Horne, présidente du Conseil de Santé Î.-P.-É.
« Alors que notre plan stratégique précédent tire à sa fin, Santé Î.-P.-É. est en train d’élaborer un nouveau plan stratégique qui déterminera nos priorités au cours des trois prochaines années, a expliqué madame Horne. Il est important que les Insulaires se fassent entendre parce que leurs commentaires sont importants pour assurer que nous continuions à établir des priorités et à élaborer des programmes et des services de soins de santé qui répondront mieux à leurs besoins. »
La rétroaction des Insulaires et des groupes de discussion s’ajoutera aux données recueillies sur les récentes tendances en soins de santé, les tendances en matière de santé à l’Î.-P.-É., les priorités provinciales en soins de santé établies par le gouvernement, les services actuels de soins de santé, les progrès de Santé Î.-P.-É. relatives aux priorités passées et actuelles, les données de rendement en matière de santé pour l’Î.-P.-É., ainsi que sur l’information provenant de rapports provinciaux et nationaux en matière de soins de santé.
Le plan stratégique de Santé Î.-P.-É. est un document d’orientation qui définira la direction du système de soins de santé de la province pour les 3 à 5 prochaines années. Selon la Health Care Services Act (loi sur les services de soins de santé) Santé Î.-P.-É. doit renouveler son plan stratégique tous les trois ans.
« Nous voulons que les Insulaires participent activement à leurs soins de santé. Il s’agit d’un moyen qui nous permet d’entendre de première main les commentaires de tous », a ajouté madame Horne.
Pour plus d’information sur le processus de planification stratégique de Santé Î.-P.-É. ou pour faire part de vos commentaires, visitez le site www.healthpei.ca/strategicplanengagement. La date limite est le 14 mars.