Grâce au don de livres reçu récemment, les familles pourront entretenir des relations saines puisque celles qui s’adonnent ensemble à la lecture, apprennent ensemble, de dire le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie.
« Le don annuel de livres du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale vise à souligner la Semaine de la prévention de la violence familiale, a expliqué le ministre. Il comprend des livres en trois langues destinés aux bibliothèques de la province. La lecture en famille peut non seulement améliorer le niveau d’alphabétisation des enfants, mais aussi amorcer d’importantes discussions au sujet de de la résolution pacifique des conflits et de l’importance des relations fondées sur la bienveillance. »
Les livres d’images offerts cette année montrent aux enfants comment exprimer leur affection et leur amour sainement, et comment faire preuve de gentillesse et répandre la paix dans leur collectivité. Les livres pour jeunes adultes racontent des histoires d’adolescents vivant des relations malsaines et luttant pour faire de meilleurs choix.
« Les activités familiales telles la lecture peuvent aider à montrer aux enfants les différents façons pour les gens de témoigner de la gentillesse et de répandre la paix et l’amour dans leur famille et leur collectivité, de souligner la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. J’encourage tous les Insulaires à se renseigner sur la violence familiale, non seulement pendant la Semaine de la prévention de la violence familiale, mais à longueur d’année. Il importe que tous les Insulaires reconnaissent que chacun a un rôle à jouer pour appuyer les relations saines et aider à mettre fin à la violence familiale à l’Île du Prince Édouard. »
Livres dont a fait don le Comité d’action du premier ministre :
Livres d’images en anglais
Beautiful Hands par Kathryn Otoshi
Peace is an Offering par Annette LeBox
Magic Little Words par Angèle Delaunois
Kiss, Kiss par Jennifer Couelle
When Sophie's Feelings Are Really, Really Hurt par Molly Bang
Livres d’images en français
Les mots magiques par Angèle Delaunois
Bisou par Jennifer Couelle
Le petit bonheur par Jessie Chrétien
Le lion et l'oiseau par Marianne Dubuc
Livres d’images en d’autres langues
Besos for Baby par Jen Arena
Beso en mi mano par Audrey Penn
Livres de fiction pour jeunes adultes
All the Rage par Courtney Summers
The World Without Us par Robin Stevenson
Le chant de libellules par Pascale Gingras
Pour plus d’information sur la Semaine de la prévention de la violence familiale, allez à www.stopfamilyviolence.pe.ca.
Pour plus d’information sur le Service des bibliothèques publiques, allez à www.library.pe.ca.