Le site Web du programme Triple P s’avère populaire

Des milliers d’Insulaires ont visité le site Web du programme de parentalité positive Triple P au cours de ses trois premiers mois de fonctionnement à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Tous les parents ont besoin d’un peu d’aide à un moment donné, de dire le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie. De plus en plus de gens se tournent vers Internet pour obtenir de l’information ou du soutien afin de les aider à relever des défis quotidiens. Le site Web Triple P s’avère utile aux parents qui cherchent de l’information et des conseils à partir de leur foyer, au moment qui leur convient. »

Triple P offre toute une variété de suggestions qui aident à faire face à des défis courants comme les crises de colère des jeunes enfants ou les rébellions d’adolescents. Il offre également des séances individuelles ou de groupe afin d’aider les gens qui doivent faire face à d’importants défis de comportement.

Le programme a été inauguré à l’Île-du-Prince-Édouard en septembre 2015 et le site Web destiné aux parents de l’Î.-P.-É. a été lancé le 24 septembre. Au mois d’octobre seulement, plus de 5 000 visiteurs avaient visité le site.

En plus d’utiliser le site pour obtenir des conseils pratiques et des suggestions sur la parentalité positive, de nombreux parents et fournisseurs de soins de l’Île ont choisi d’utiliser la page Web pour trouver des séminaires ou des séances individuelles et de groupe qui conviennent à leur horaire et qui répondent à leurs besoins ou pour accéder au programme de parentalité Triple P de huit séances en ligne.

Ensemble, les quatre ministères chargés des politiques sociales du gouvernement provincial dépenseront 600 000 $ sur cinq ans à la mise en oeuvre de Triple P. Ce programme est offert aux Insulaires gratuitement ou à très peu de coûts.

À ce jour, 48 Insulaires travaillant déjà avec des enfants et leur famille, ont été certifiés pour offrir le programme qui aide les parents à améliorer leurs compétences et à faire face aux défis typiques d’élever des enfants jusqu’à l’âge de 16 ans. Des séances de formation pour les nouveaux praticiens sont prévues au printemps.

Le programme de parentalité positive Triple P n’est qu’une partie de l’engagement gouvernemental à appuyer le mieux-être et le développement sain des enfants.

Media Contact: Katie MacDonald