Les conseillers scolaires influent sur le rendement scolaire

Les conseillers scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard influent grandement sur le rendement scolaire et la planification de carrière, a mentionné le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, M. Doug Currie.

« Les conseillers scolaires jouent un rôle actif dans le développement des compétences, des habiletés, des intérêts et des talents des élèves et les aident à atteindre leur plein potentiel, a mentionné le ministre Currie. En tant qu’ancien conseiller scolaire, je reconnais aussi le rôle essentiel qu’ils jouent auprès des parents en les aidant à relever les défis qui peuvent se présenter à eux en tant que parents dans le monde actuel. »

La Semaine canadienne du counseling scolaire, qui est parrainée par la division des conseillers scolaires de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie, se déroulera du 1er au 5 février 2015.

Les conseillers scolaires se concentrent sur les façons de favoriser le développement personnel, social, éducationnel et professionnel des élèves, tout en travaillant avec les enseignements et les autres éducateurs pour offrir aux élèves un système d’éducation qui leur permet d’atteindre leur plein potentiel.

« Les conseillers scolaires sont des professionnels agréés et des éducateurs expérimentés qui répondent au vaste éventail de besoins des élèves, a souligné Amy McFeely, conseillère scolaire à l’école Westisle Composite High. Les conseillers scolaires sont une partie intégrante de la communauté scolaire, et offrent un appui aux élèves en matière de défis personnels, de problèmes scolaires et de développement professionnel. »

Des renseignements supplémentaires sur la Semaine canadienne du counseling scolaire sont offerts au www.ccpa-accp.ca/chapters/school-counsellors.

L’Association canadienne de counseling et de psychothérapie

L’Association canadienne de counseling et de psychothérapie est une association nationale bilingue qui fait la promotion de la profession de conseiller et de sa contribution à la santé mentale et au bien-être des Canadiens. L’Association travaille à sensibiliser les gens au rôle de la profession de conseiller dans tous les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’industrie.

Media Contact: Katie MacDonald