Le gouvernement provincial offrira, encore une fois, un appui financier au Programme d’aide financière pour le chauffage domiciliaire de l’Armée du Salut, de dire le premier ministre Wade MacLauchlan.
« Nous sommes heureux d’appuyer l’Armée du Salut, qui tend la main aux Insulaires dans le besoin, a affirmé le premier ministre MacLauchlan. En tant que gouvernement, nous tenons à travailler en partenariat avec les groupes communautaires afin de contribuer au bien-être de tous les Insulaires. »
Le Programme d’aide financière pour le chauffage domiciliaire a vu le jour il y a huit ans, en vue d'alléger le fardeau des coûts énergétiques et d'offrir un appui aux Insulaires ayant un besoin urgent de mazout domestique. Le programme est administré par l’Armée du Salut, et les demandeurs sont évalués pour identifier ceux qui en ont le plus besoin.
Le gouvernement provincial offre un total de 136 200 $ au programme, ce qui représente une augmentation de 15 000 $ par rapport à l'an passé. La PEI Petroleum Marketer's Association apporte également du soutien en fournissant 8 000 litres de mazout domestique. Cette année, l'Association a également recueilli 3 000 $ de ses membres pour effectuer un don à ce programme fort utile.
« Nous valorisons nos partenariats avec l'Armée du Salut et la PEI Petroleum Marketer's Association, qui nous aident à soutenir les Insulaires les plus démunis, » a déclaré le ministre des Services à la famille et à la personne, Doug Currie.
Depuis 2008, la province a versé plus d'un million de dollars à ce programme et a aidé, en moyenne, 369 ménages par année à défrayer leurs coûts de chauffage. Le programme commencera durant la nouvelle année. Les Insulaires peuvent communiquer avec l'Armée du Salut pour obtenir plus de renseignements sur la façon de présenter une demande.obtenir plus de renseignements sur la façon de présenter une demande.